Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirene intérieure (somfy protect) non reconnu suite changement de pile

Bonjour
Depuis le changement de pile ma sirène intérieure n'était plus reconnu, je l'ai supprimé et maintenant impossible de la ré-associer ! Merci de me dire comment ré-associer la sirène intérieure
Cdlt,
Merci,

Un F.
Un F.

Un F.

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    JACKY M.
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    Bonjour Un F.
    C'est très facile, il faut attendre qu'un Yello de Somfy prenne contact avec vous pour vous échanger votre sirène qui est bloquée.

    Juste pour info, avez vous désactivez l'autoprotection de la sirène avant de changer les piles ?

    Bonjour Un F.,

    En complément de la réponse de Jacky, dans quelle version est votre sirène ?

    Il y avait un souci jusqu'à la version 9.0.0 lorsque les piles étaient totalement déchargées. Est-ce votre cas ?

    Sinon, Jacky, si ta question est uniquement pour info, je ne désactive pas l'autoprotection lors du changement de pile, la sirène fait juste une petite mélodie.

    Il me semble que c'est sur la sirène extérieure qu'il faut absolument le faire.

    Un F.
    Un F.

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    Bonjour, j'ai désactivé l'autoprotection avant de changer les piles. J'ai suivi la procédure que j'ai trouvé sur le site Somfy : changer pile sirène intérieure. Concernant la deuxième question: comment je peux voir la version ? La sirène ne répondait plus, je l'ai supprimé pour la rajouter, mais je n'y arrive pas.
    Merci pour vos réponses

    Un,

    Vous n'avez aucun moyen de connaitre la version désormais.

    Attentez la réponse d'un Yellow

    JACKY M.
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    Merci pour l'info Guillaume.
    Ne sachant pas, les autoprotections sont désactivées et j'ai déjà enlevé et remis les piles pout les tester car je n'ai aucune confiance dans les jauges.

    carl G.
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    bonjour à toutes et tous
    Même souci, pas moyen de connecter ma sirène intérieure. Je suis à 50 cm du link, elle s'allume lorsque je touche aux piles mais aucune connexion. J'ai changé de wifi, pas plus de succès. Autre suggestion ?

    JACKY M.
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    Bonjour Carl
    Vous n'indiquez pas si vous êtes sur un Link classique ou un Link Advanced.

    Le WIFI n'y fait rien car la sirène communique sur une fréquence spécifique 868 Mhz.

    Quand vous dites qu'elle s'allume en touchant au pile; Vous avez vérifiez qu'il n'y a pas un mauvais contact sur les piles.

    Ensuite il faut suivre la procédure indiquée sur le smartphone. Avant de mettre les piles dans la sirène, on commence par ajouter un équipement puis on sélectionne sirène et ensuite la procédure vous de mande de mettre les piles...

    Si vous mettez les piles avant ça ne marche pas.

    carl G.
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    Bonjour Jacky.
    Merci pour la réponse. Mon appli indique que c'est un Link classique (j'imagine qu'elle afficherait advanced en cas contraire). J'ai effectivement suivi la procédure pas à pas sur l'application. Et à chaque fois qu'il m'indique de retirer la languette des piles, je mets les piles (neuves), la sirène s'illumine à chaque fois à ce moment de la procédure pendant une bonne seconde avant s'éteindre doucement. J'entends des petits sons électroniques dans ma sirène. J'ai pensé aussi aux faux contacts et ai pris soin de bien placer mes piles en les tournant légèrement pour assurer le contact et jamais la lumière n'est réapparue.

    JACKY M.
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    Ok Carl elle est bonne pour le SAV
    Attendez qu'un Yello de Somfy prenne contact avec vous via ce post.

    carl G.
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    Merci pour le temps consacré Jacky, je craignais ce genre de réponse :). bonne continuation et vivement que le yellow me contacte !

    Bonjour à vous,


    Est-il possible de me communiquer l'adresse MAC de votre système ?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?



    Bonne journée,

    carl G.
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    bonjour Maud
    mon adresse Mac est E04F432EA424 pour mon link
    merci par avance
    cordialement

    carl G.
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    Bonjour Maud,
    plus de nouvelles de votre part, serait ce inquiétant à ce point ?

    Carl,

    Sauf erreur de ma part je ne vois pas d'installation avec l'adresse MAC indiqué? Est-il possible de reprendre l'installation de votre matériel.

    Bonne journée,

    carl G.
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    Bonjour Maud,
    j'ai tout résinstallé. Tout a été connecté sans aucun problème et du premier coup. Seule la sirène intérieure n'est toujours pas reconnue. L'adresse MAC de mon link est E04F432EA424.
    merci, cordialement

    Carl,

    Nous allons donc procéder au retour SAV de votre sirène. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit M.
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    Bonjour,
    je rencontre le même problème que plusieurs d'entre vous. L'app Somfy Protect m'a indiqué de changer les piles de la sirène intérieure. J'ai donc installé des piles neuves, mais l'app tourne en rond et ne reconnait plus la sirène. Merci par avance de votre aide, Benoit

    Bonjour Benoît,

    Avez-vous essayé de supprimer/réinstaller la sirène ?

    Est-il possible de la rapprocher de votre Link ?

    Bonne journée,

    Benoit M.
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    Bonjour Maud,
    merci pour votre message.
    J'ai en effet "supprimé" la sirène sur l'appli. Depuis, pas moyen de la "réinstaller", elle n'est plus reconnue lorsque j'installe des piles neuves (l'app tourne en rond). Elle est installée à 1m du Link (sans obstacle entre les deux).
    Bien à vous,
    Benoit

    Benoît,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Benoit M.
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    Bonjour Maud,

    J’ai bien reçu votre email, mais il est émis par une adresse « noreply@somfy.com ».
    Je suis à votre disposition pour vous fournir les informations dont vous avez besoin.

    Cordialement,
    Benoit

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