Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Caméra Somfy indoor connexion impossible à mon réseau wi-fi avec le QR code?

Bonjour,
J’ai du changer le réseau demain caméra indoor, mais malheureusement je n’arrive plus à la connecter à mon réseau wi-fi. J’ai Beau la réinitialiser, contrôler que je sois bien en 2,4 GHz, que le voyant est bien allumé (clignote en bleu). Mais rien n’y fait je suis totalement bloqué. Arrivé à la face du QR code, rien ne se passe. J’ai même testé avec un autre Android ou en copiant le QR code sur une feuille. Que faire?

Merci.

Jonathan O.
Jonathan O.

Jonathan O.

Niveau
0
77 / 100
points
Code postal:
72380
Spécialité:
Neant
Mon produit Somfy favori:
camera indoor
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Jonathan
    Pour savoir si le problème vient de la caméra ou de votre wifi, essayez d'installer la caméra sur le WIFI Invité si vous en avez un, sinon prenez un deuxième smartphone pour créer un point d'accès WIFI et installer la caméra sur ce nouveau wifi.
    Si ça fonctionne le problème est dans votre réseau local.

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Neant
    Mon produit Somfy favori:
    camera indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci beaucoup de votre réponse, je vais tester, puis je vous donnerai le résultat

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Neant
    Mon produit Somfy favori:
    camera indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, malheureusement j’ai essayé de me connecter sur mon wi-fi invité. Mais sans succès cela ne fonctionne pas lors de la phase de présentation de QR code. J’ai également essayé avec un autre téléphone, mais rien n’y fait.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Jonathan
    Attendez l'intervention d'un Yello.
    La caméra doit être remontée partiellement sur les serveurs.

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Neant
    Mon produit Somfy favori:
    camera indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre réponse. Mais qu’est-ce qu’un Yello?

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jonathan c'était écrit sur la première page du forum

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Neant
    Mon produit Somfy favori:
    camera indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    I’m sorry, après plus de recherche j’ai vu ce qu’était un yello et merci encore. Mets sa arrange pas mon problème, je ne peux toujours pas à connecter ma caméra aussi bien on 2,4 GHz mais également entends que réseau inviter.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Jonathan, je pense que votre caméra est enregistrée partiellement sur les serveurs ce qui bloque la suite du processus.
    Seul un Yello peut réinitialiser l'installation.

    Il faut attendre ici qu'il prenne la main ou sinon il faut appeler l'assistance téléphonique. Les Yellos partagent leur temps entre l'assistance téléphonique et le forum.

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Neant
    Mon produit Somfy favori:
    camera indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Très bien, j’attends donc l’intervention d’un Yello avec impatience. En effet j’ai absolument besoin de mon dispositif de sécurité au complet. Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jonathan,

    Je ne vois aucune remontée de votre caméra, est-il possible de m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi ? Ainsi me dire si vous voyez apparaître votre caméra sur l'interface de votre box ?

    Bonne journée,

    Jonathan O.
    Jonathan O.

    Jonathan O.

    Niveau
    0
    77 / 100
    points
    Code postal:
    72380
    Spécialité:
    Neant
    Mon produit Somfy favori:
    camera indoor
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, c’était bien un problème de caméra. Celle s’y a été pris en charge par le service pour un échange. Merci beaucoup pour vaux conseil.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique