Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

suite RESET pa s'auto apprentissage, pourquoi ?

Bonjour, le SGA 6000 fonctionne de manière désordonnée et chaotique en ouverture et fermeture depuis 2 jours. J'ai suivi l'outil de diagnostic en ligne : après le RESET j'ai appairé une nouvelle télécommande. Lorsque je fais un appui long en étant éloigné à 3 mètres l'auto-apprentissage ne se lance plus ? Pourquoi ? J'ai vérifié les câblages sur les bornier 11/12/13 et 14 et les fils sont bien fixés et je n'ai pas touché aux câbles de liaison des moteurs depuis des années sans aucun problème.
J'ai refais la procédure RESET système avec une autre télécommande ajoutée, mais sans résultat! les moteurs ne démarrent plus et l’auto-apprentissage ne se lance pas ? Que faire , s'il faut tester les moteurs je n'ai pas de multimètre / tensiomètre. Y a t'il une autre solution pour trouver la panne. la carte électronique a déjà été changée il y a quelques année en SAV par vos soins.
Merci pour votre aide.

alexis G.
alexis G.

alexis G.

Niveau
2
1202 / 2000
points
Code postal:
92500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est la carte HS !
    A faire réparer ou à changer.

    CdL

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos du boîtier électronique et de ses étiquettes ?

    alexis G.
    alexis G.

    alexis G.

    Niveau
    2
    1202 / 2000
    points
    Code postal:
    92500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour merci vous votre aide. Effectivement carte HS ! et après avoir testé les accessoires afin de vérifier les branchements et éventuel court-circuit , je dois changer par un nouveau boitier électronique Bus. J'ai aussi appelé le SAV qui m'a bien aidé pour le diagnostic. Merci et bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique