Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement Exavia 500

Bonjour,

Mon portail piloté par une motorisation Exavia 500 (nouvelle version du boîtier électronique) ne se ferme plus, j’ai suivi votre outil de diagnostic en ligne, et je bloque à l’étape du reset : malgré un appui long sur la touche 1 de la télécommande, le voyant « 30s » ne clignote pas, et je n’arrive donc pas à faire un reset. Seul le voyant « radio » clignote pendant l’appui.
J’ai bien débranché tous les accessoires comme indiqué, et j’ai essayé le reset avec 2 télécommandes différentes sans succès.
Que pouvez-vous me conseiller svp?
Merci d’avance pour votre réponse,cordialement
Daniel

Daniel F.
Daniel F.

Daniel F.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
67480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Pouvez vous faire le test suivant :

    • Posez votre télécommande sur le boîtier électronique, en prenant soin de bien réveiller le boîtier afin que le voyant Power soit rouge fixe
    • Appuyez maintenu sur la touche 2 points (touche de droite) est ce que le voyant 30sec clignote ?

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    67480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Gaëlle,
    J’avais fait ce test, et le voyant 30sec ne clignote pas non plus après un appui sur la touche de droite de la télécommande (avec voyant power allumé rouge fixe).
    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Quel est le modèle de vos télécommandes ?

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    67480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j’ai fait la manip avec 2 types de télécommandes : celle fournie d’origine avec la motorisation somfy, et avec un autre modèle compatible, acheté séparément mais qui fonctionnait très bien aussi.
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Daniel,

    Je doute pas qu'elle soit compatible et fonctionnelle mais je souhaite connaître les modèles.

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    67480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Ci-joint 2 photos des modèles de télécommandes utilisées.
    Bien cordialement
    Daniel

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Daniel,

    Merci pour ces précisions.
    Pouvez-vous tester de coupé le courant, de remettre le courant et de recommencer la procédure de remise à zéro du boîtier ?
    Le voyant 30s clignote-t-il ? Je précise que la télécommande doit être posée sur le boitier.

    Bonne journée,

    Daniel F.
    Daniel F.

    Daniel F.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    67480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaëlle,
    Merci pour vos dernières indications qui m´ont permis de résoudre mon problème! J´avais déjà tenté cette manipulation précédemment mais j´avais sûrement dû mal m´y prendre…
    Merci beaucoup pour votre aide.
    Cordialement
    Daniel

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique