Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

impossibilité de se connecter au système d'alarme suite au passage à la fibre

Bonjour,
Ma nouvelle box fibre est la Livebox 5
Auparavant, j'avais une livebox ADSL
Suite à ce changement, je ne peux plus me connecter à la centrale d'alarme
Avez-vous la procédure pour se reconnecter

Merci,

Guignard C.
Guignard C.

Guignard C.

Niveau
1
342 / 750
points
Code postal:
74500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 Chemin de Gravannes
Ville:
Neuvecelle
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Guignard
    C'est comme au premier jour.
    On ouvre les ports 80 et 443 dans la Box et on réinitialise le module IP en suivant le lien ci joint
    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Guignard C.
    Guignard C.

    Guignard C.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Chemin de Gravannes
    Ville:
    Neuvecelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Suite à la réponse de JACKY M., je n'ai pas avancé.
    Quand je vais dans la configuration de l'alarme, la box FIBRE (Livebox 5) n'existe pas dans la liste proposée.
    Comment puis-je avancer suite à l'installation de la Livebox 5 Orange ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Guignard.
    Une précision qui a son importance pour la suite.
    ADSL ou FIBRE c'est que le tuyau d'arrivé qui change, la box elle fonctionne toujours de la même manière.
    Orange en profite pour vous installer une nouvelle box, pourquoi pas, mais elle ne fera rien de plus que la précédente dans votre cas.

    Remettez votre ancienne box dans le choix, ce n'est qu'informatif et ça ne sert a rien a part renseigner Somfy sur le type de matériel utilisé.

    Réinitialisez le module IP comme indiqué et ouvrez les ports 80 et 443 sur la nouvelle Livebox.

    Guignard C.
    Guignard C.

    Guignard C.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Chemin de Gravannes
    Ville:
    Neuvecelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    re-Bonjour
    Désolé de solliciter à nouveau ...
    Comment puis-je réinitialiser le module IP ?
    J'ai ouvert la centrale alarme... Que dois-je faire pour assurer cette initialisation ?
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Dans ma première réponse vous avez le lien vers l'explication.

    Guignard C.
    Guignard C.

    Guignard C.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Chemin de Gravannes
    Ville:
    Neuvecelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un boitier sans affichage ...
    Avec le Code 780, je n'ai aucune visibilité suite à cette action prop;sée.
    Puis-je faire la même chose avec mon PC ?
    Comment ?
    A nouveau Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Oui Guignard
    Voici la procédure

    Guignard C.
    Guignard C.

    Guignard C.

    Niveau
    1
    342 / 750
    points
    Code postal:
    74500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 Chemin de Gravannes
    Ville:
    Neuvecelle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C. Guignard à nouveau
    J'ai un MAC
    Comment utiliser la commande cmd ?
    Puis sans doute "ping ALARMESOMFY" ?
    Merci d'avance

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Guignard
    Si vous avez fait la réinitialisation elle doit être connectée à votre Box.
    Soit vous savez regarder dans la box pour voir quelle adresse elle a, mais le plus rapide pour savoir si le module IP fonctionne c'est de cliquer sur le lien ci joint

    http://ALARMESOMFY

    Si vous avez accès à l'interface de la centrale c'est tout bon, sinon elle bonne pour la poubelle.

    MICKAEL A.
    MICKAEL A.

    MICKAEL A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    62970
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    26 DU 8 MAI 1945
    Ville:
    Courcelles les Lens
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour je suis passé à une nouvelle box SFR suite au passage de la fibre. je suis aller ouvrir mes ports comme décrit dans la procédure en ayant au préalable réinitialiser mon adresse IP de l'l'alarme.
    j'essaye de me connecter avec cette nouvelle adresse mais le code installateur ou utilisateur ne fonctionne pas et/ou la carte des codes. j'ai tenté avec les versions usine sans succès. que dois-je faire ? merci d'avance j'ai épuisé mon stock d'idée :-)

    Bonjour Mickael,

    Si vous avez fait une remise à zéro de votre module IP alors les codes installateur et utilisateur n'ont pas changés en revanche la carte d'authentification est revenue à celle par défaut présente dans la notice.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique