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Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès Alarme Protexiom impossible

Bonjour,
J ai un problème quasi similaire à des points déjà évoqués sur ce forum, je ne peux plus accéder en IP à la centrale / transmetteur de mon alarme Protexiom tant en local (filaire RJ45) que via le serveur somfy. L'adresse IP de l alarme en code 780 était 192.168.1.234, mais oh surprise le serveur en code 781 est en 208.168.x.x hors la box est en 192.xxx.x.x. et l adresse était bien en 192.x lors et après de mon dernier changement de box il y a 1 an. Les ping de l adresse en 234 restent infructueux
J'ai tenté de réinitialiser le module IP mais impossible. L’IP contenu dans le système en code 780 et en 781 ne se réinitialise pas (pas de 2eme bip long lors de la tentative de réinitialisation du module IP). Je ne peux commander l alarme qu'uniquement via le clavier.
Y a t il une manip permettant de réinitialiser complètement la centrale quitte à la réinstaller comme s'il s'agissant d'un primo installation ou bien le module transmetteur est il HS? Y a t il eu tentative de piratage?
Merci de votre aide.
PS : N° 597755

Bernard E.
Bernard E.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour Bernard

    Je crains que votre module IP soit HS. quel âge a la centrale ?

    Bonne journée !

    Bernard E.
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    Bonjour Jean Luc

    Elle est de 2013.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Bernard

    Donc plus garantie.

    Patientez, un Yellow vous contactera pour une proposition commerciale d'échange.

    Bonne journée !

    Bernard E.
    Bernard E.

    Bernard E.

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    Merci Jean Luc

    Je vais attendre la prise de contact d un yellow.

    Bonne soirée

    Gaëlle B.
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    Bonjour Bernard,

    Afin de traiter votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Alexandre
    Alexandre

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    Bonjour,

    Avez vous pu résoudre votre problème?

    J'ai exactement le même type de problème.
    Impossible d'accéder en filaire depuis 10 jours via une page web avec l'adresse IP 192.168.1.214.
    Pourtant lorsque j'interroge l'alarme via le GSM son adresse est bien 192.168.1.214.
    J'ai changé le cable RJ45 c'est pareil

    L'alarme n'a pas encore un an
    N°633800

    Merci pour votre retour

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Quel message d'erreur avez-vous ?

    Alexandre
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    Bonjour Jean Luc

    "Ce site est inaccessible
    192.168.1.214 a mis trop de temps à répondre"

    Sur la prise RJ45 coté box, la led orange reste éteinte tandis que coté alarme, les 2 leds sont allumés.

    J'ai désactivé/activé les ports, fait un reset IP. Toujours le même problème

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Alexandre

    Avez-vous changé de prise sur la box Orange ? Avez-vous changé le câble ?

    Alexandre
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    oui tout à fait, j'ai changé de prise coté box et même par la suite le cable, le statut est identique

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Alexandre

    Suivez les instructions contenues dans ce post. Si ça ne fonctionne pas, votre centrale est défaillante.

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Bonne journée !

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