Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

RAZ avec compteur general

Bonjour,
J’ai fait une raz de mon volet qui était bloqué mi-auteur. J’ai fait la procédure ( vidéo) de couper le compteur pendant deux secondes etc.
Le souci c’est que maintenant quand j’appuie sur la télécommande ça ferme et ouvre tous mes volets en même temps Alors que j’ai une Une télécommande par volet. Que faire ? Merci

Merci,

Lila H.
Lila H.

Lila H.

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    Oui, comme chez tout le monde !

    Donc je vous répète qu'il faut couper ce disjoncteur, puis débrancher le 1er VR à sa dérivation, le raccorder sur une prise 230v via une rallonge provisoire, faire la manip vidéo https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE rebranchez le VR.
    Faites de même sur chaque VR.
    Quant tout est terminé relevez le disjoncteur.

    CdL

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    Bonjour,

    La procédure vidéo montre bien une 2.8.2 sur LE VR en question.

    Votre manip a déprogrammé toute votre installation. C'est précisé en gros et en rouge sur la vidéo.

    Il faudra couper le disjoncteur de la ligne dédiée, puis faire la manip vidéo sur chaque VR l'un après l'autre.
    Quant tout est fait vous pourrez relever le disjoncteur.

    CdL

    Lila H.
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    Re bonjour merci pour votre aide . PS je ne suis pas trop doué en fait j’ai un disjoncteur qui coupe toutes les arrivées des volets roulants.

    Lila H.
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    Merci Ce matin je viens de retirer le cache voler et je ne peux pas accéder à l’alimentation électrique. Le souci c’est que je n’ai pas de prise de connection al’intérieur. Je me rappelle quand nous avons acheté les volets le monsieur m’a expliqué que tout se faisait avec la télécommande du coup on a pas jugé utile de mettre une alimentation électrique

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    D'accord, mais comment ferez vous en cas de panne sur un moteur et qu'il faille le changer....?

    Utilisez cette méthode; https://forum.somfy.fr/questions/2346436-solution-reinitialiser-volets-seul-disjoncteur-general-telis

    CdL

    Lila H.
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    Oui je ne sais pas ou l’electricien a placer le câble. J'espère qu’il ne la pas oublié dans la cloison . Du coups si je ferme les baies vitrée du salon. Celle de ma chambre s’ouvre. Voila en tout cas merci pour votre aide .

    Gilles G.
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    Bonjour,

    Je rencontre un souci avec un de mes volets roulants Somfy.
    J'ai effectué la reprogrammation des fins de courses avec remise à zéro. La procédure a bien fonctionnée
    Le volet a bien fonctionné plusieurs jours.
    Mais maintenant , le problème est revenu.
    Le volet s'ouvre et retombe à mi-fenêtre.
    Quel est le souci selon vous ?
    Merci de votre aide.

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    Bonjour,

    Vous dites "retombe" ? Est-ce une descente motorisée ou par inertie ?

    CdL

    Gilles G.
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    Bonjour,

    Il retombe par inertie. Il a déjà fait cela. J'ai reprogrammé les fins de courses
    Ca a marché quelques jours, puis problème de nouveau.
    Merci.

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    Ok, ne cherchez pas, c'est l'électrofrein HS.
    Il faudra changer le moteur.

    CdL

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