Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de réinstaller mon équipement Home Alarm

Bonjour,

Suite à un changement de box j'ai voulu changer mon réseau sur mon dispositif Home Alarm. Comme cela ne fonctionnait pas j'ai supprimé tous mes équipements pour repartir de zéro.
Sauf que je n'arrive toujours pas à faire détecter mon Link avec mon application Somfy Protect.

Je suis bien toutes les étapes, mon Link est placé près de ma box (qui fonctionne correctement :)), mon Link clignote bien, ensuite débute l'installation. Mais cela bloque dès la première étape : "Veuillez patienter pendant que votre Link est détecté".
J'ai le message d'erreur suivant au bout de quelques minutes :

ECHEC DE L'INSTALLATION
Votre Link n'a pas pu être détecté.
Vérifiez que :
-le Link est bien branché et que sa LED s'allume
-le Link n'est pas trop éloigné de votre point d'accès Wi-Fi

Quelqu'un saurait comment faire ?
N'y a-t-il pas une action des équipes Somfy pour "désarmer" mon Link en base ?

Merci,

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

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    JACKY M.

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    Bonsoir Laurent
    Si votre Link est en statut ARMER vous ne pouvez rien faire c'est une sécurité.
    Postez le N° de série (MAC) du Link pour qu'un Tello puisse désarmer le système.

    Le N° de série est derrière la prise de courant.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

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    Je vous remercie pour cette réponse.
    Savez-vous comment faire pour savoir s'il est au statut ARMER ? je présume que c'est ça mais je n'en suis pas sûr.
    Voici le N° de série de mon Link : BU0111005603

    Voici également celui de ma caméra intérieure au cas où (je n'ai pas encore essayé de la réinstaller) : B0411D0C0813

    Merci !

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Laurent,

    Le n° MAC du link que vous nous communiquez ne remonte pas sur nos serveurs.
    Avez vous réussi à le désinstaller ?

    Si non, merci de partager une photo de l'étiquette où est inscrit le N° MAC de votre Link.

    Bonne journée.

    Laurent M.
    Laurent M.

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    J'ai effectivement pu désinstaller mes appareils.
    Mais c'est la réinstallation qui bloque.
    Ci-joint la photo de l'étiquette où est inscrit le N° MAC de mon Link.

    Merci pour votre aide.

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Laurent,

    Votre Link ne remontant pas sur nos serveurs, nous vous confirmons qu'il ne peut de ce fait pas être armé.

    Nous vous invitons à reprendre son installation en le positionnant à moins d'un mètre de votre box internet

    Bonne journée.

    bernard
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    Bonjour, je voudrais réinstaller le link, mais je n'y arrive pas. J'ai bien suivi les instructions pour l'interface de la box. Le numéro du link est BU011101D350 2018. Je vous remercie de votre aide.

    SCAR
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    Bonjour, j'ai le même problème que Laurent M, il n'est impossible de réinstaller mon link. Je n'arrive pas à avoir le clignotement par vague et donc le link n'est pas reconnu. Merci votre aide. SCAR

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Bernard.

    Votre Link étant déjà installé, vous pouvez directement suivre la procédure de changement de réseau WiFi en cliquant sur le Link via l'Onglet "Mes équipements" de votre application Somfy Protect.
    Veillez à suivre les pré requis expliqués ci dessous et à procéder au changement de réseau WiFi en positionnant le Link à moins d'un mètre de votre box internet en champ libre, dans la même pièce.

    Bonne journée.

    Frédéric M.

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    Bonjour SCAR,

    Merci de nous indiquer le n° MAC de votre Link comme indiqué via la procédure disponible ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    bernard
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    Bonjour Frédéric ,mon smartphone m'indique que je n'ai aucun matériel d'installé. La page de "mes équipement" est vide. Merci de votre aide .Bonne journée.(en réponse du 11/10)

    Frédéric M.

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    Bonjour Bernard,

    Je viens de vous faire parvenir un message privé afin de poursuivre votre dépannage .

    Bonne journée

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