Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

l'API Somfy est-elle compatible avec le Kit de connectivité ?

Bonjour,

L'Open API de Somfy est-elle compatible avec le kit de connectivité ?
Je sais qu'elle fonctionne avec la TaHoma Switch, mais est-ce le cas avec la TaHoma mini (ou kit de connectivité) ?

Merci par avance

Gregory M.
Gregory M.

Gregory M.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gregory,
    Je vous confirme que cette API n'est pas compatible avec le connectivity kit.
    Bonne journée.

    Gregory M.
    Gregory M.

    Gregory M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre retour, dans ce cas, je vais m'orienter vers la TaHoma.

    Bonne journée

    Thibaut E.
    Thibaut E.

    Thibaut E.

    Niveau
    1
    414 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je déconseille vivement d’utiliser l’API so Open de Somfy. Elle est extrêmement limité, et quasi inutilisable. En tant que mainteneur de l’intégration Somfy dans Home Assistant, je n’ai que pu assister au naufrage de mon composant suite aux dernières modifications de l’API. On se prend une quota limitation très rapidement.

    L’autre question pour compléter ce thread serait:
    est-ce que la tahoma mini est compatible avec l’api officieuse utiliser par le site tahomalink.com, et qui n’est qu’un cas particulier de celle d’Overkiz. Cette API est bien plus stable et extrèmement complète bien que compliquée à comprendre.

    Gregory M.
    Gregory M.

    Gregory M.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci beaucoup, je vais regarder cela de plus près.
    Bon l'API Doc n'est disponible qu'une fois identifié. Ce n'est pas très pratique. On va commencer par acheter une TaHoma Switch dans ce cas!

    Merci encore

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique