Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème Link - clignote en continue et impossible de le réinitialiser

Bonjour
Impossible de reconnecter mon link et de le réinitialiser.
La led clignote rapidement toutes les secondes.
Il m’est Impossible d'avoir un autre statut de vitesse de led même après l'extinction de 6h de batterie. Notamment la fameuse vague... j’ai l’impression que le bouton latéral est mort.
D'ailleurs Impossible d'éteindre le link manuellement toujours obligé d'attendre 6h.
Je ne passe même pas la première étape d’installation.

Pourriez vous m’aider s’il vous plaît (je précise aucun changement de box, de parametrage réseaux ou de connectivité). Le link à fonctionné 6 mois sans aucun problème réseau.

Merci de votre aide.

David B.
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    Guillaume D.
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    Bonjour David,

    J'ai constaté que l'appui immédiat sur le bouton ne fonctionnait systématiquement pas chez moi.

    Il faut attendre que la led s'affaiblisse puis maintenir le bouton enfoncé.

    Normalement, à chaque appui, la led fait un clignotement rapide.
    (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991...)

    David B.
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    Bonjour, j’ai testé ce que vous m’avez préconisé et ça ne fonctionne pas. La led ne s’affaiblît pas et aucune combinaison sur cette touche latérale ne semble modifier le schéma de clignotement.

    Je laisse plus de 30 secondes cette touche et rien ne bouge non plus.

    Auriez vous d’autres pistes ?

    Merci de votre réponse en tout cas :)

    Bonjour David,


    Pouvez-vous m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Bonne journée,

    David B.
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    Bonjour Maud,

    Merci de votre aide.

    Mon numéro Mac : BU011101E2342019

    J’ai joint la photo si nécessaire

    Je vous souhaite une excellente journée.

    David,

    En effet, je constate aucune remontée sur notre serveur.

    Est-il possible de le débrancher maintenir l'appui jusqu’à ce que la LED s'éteigne ainsi rebrancher en maintenant 20s et non 8s comme il est indiqué sur l'app?

    A savoir que si vous passer par un iPhone le voyant va clignoter en vague lente. Sur un android c'est un clignotement rapide après l'appui bref.

    Bonne journée,

    David B.
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    Merci Maud de votre retour.

    Je viens de tester votre méthode et le bouton latéral me semble HS.

    En effet, Ce bouton ne me permet pas d’éteindre le link malgré des appuis longs de 20 secondes. Le seul moyen de l’éteindre est d’attendre 6 heures conformément à vos procédures.

    Des que je rebranche avec appuis longs dans la prise de minimum 20 secondes, il se remet à clignoter rapidement.

    En gros ce bouton latéral ne m’aime pas. Moi non plus aha :).

    Merci.

    David,

    Est-il possible avant d'effectuer un retour, de le laisser débrancher d'attendre qu'il s'éteigne?

    Une fois éteint de rester appuyer le brancher et attendre 20s ?

    Bonne journée,

    David B.
    David B.

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    Bonjour.

    J’ai fait 2 tentatives de 6h00, en vain. L’insertion de 20 secondes en maintenant le bouton après 6h00 des que je rebranche ne change rien.

    Le clignotant fou perdure.

    David B.
    David B.

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    Bonjour,

    Je me permets de vous relancer. Auriez vous éventuellement d’autres pistes ?

    Merci d’avance.

    David,

    Nous allons devoir récupérer votre Link pour analyse et remplacement si défaut reproduit. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David B.
    David B.

    David B.

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    Bonjour.

    Merci Maud de votre suivi dans ce dossier. Le matériel était défectueux et un changement a été opéré.

    Tout est de nouveau fonctionnel et je vous en remercie.

    David.

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