Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de piloter Somfy protect depuis tahoma Switch

Bonjour,

j'ai récemment acquis une Tahoma Switch et associé mes volets roulants ainsi que mon alarme Somfy protect.
Dès le début je pouvais commander mon alarme depuis l'application Tahoma. Activation, mode nuit ... mais du jour au lendemain je n'y ai plus accès. La page me dit que la surveillance est activée alors que ce n'est pas le cas. Je n'ai plus l'affichage du contrôle de l'alarme comme au début identique à l'application Somfy protect. J'ai supprimé l'alarme de l'appli Tahoma pour la réinstaller plusieurs fois mais je ne retrouve pas l'écran de contrôle comme au début.
Que dois-je faire pour retrouver le contrôle de mon alarme depuis l'application Tahoma Switch ?

Merci par avance pour votre aide.

Benoit B.
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    Bonsoir,

    Votre application TaHoma Switch est à jour ?
    Avez vous essayez de la redémarrer ?

    bonne soirée.

    Benoit B.
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    Bonsoir, merci pour votre réponse.
    Je viens de désinstaller et réinstaller l'application Tahoma Switch trois fois (au cas où) et malheureusement j'ai toujours le même soucis ...

    André N.

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    Bonsoir,

    Avez vous essayé de redémarrer la TaHoma Switch ?
    Débranchez là, prenez une pointe assez longue et appuyer sur le bouton RST En dessous à coté de PROG. Rebranchez là en tenant le bouton appuyé au moins 15s.

    Benoit B.
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    Bonsoir,

    Ne pensez vous pas que je risque de perdre la confirmation avec ma box si je fais cette manipulation sur la Tahoma ?

    André N.

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    Non aucun risque, la configuration est sur les serveurs Somfy. Cela va simplement la retélécharger.

    Benoit B.
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    Bonsoir,

    effectivement j'ai dû me reconnecter à ma box pour retrouver mon compte mais là non plus cela ne résoud pas mon problème ...
    Je vous remercie mais je désespère un peu ...

    André N.

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    Bon :-( Retentez une suppression/ajout de Somfy Protect et puis si cela ne fonctionne pas, laissez votre code PIN TaHoma ici, un yellow vous contactera. :-)

    bonne soirée.

    JACKY M.
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    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
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    Bonsoir Benoit
    J'ai eu le même problème la première fois que j'ai appairé la Switch et Somfy Protect
    Les deux applications sont désynchronisées

    Connectez vous sur le tableau de bord (Lien ci joint)

    Ensuite tout en haut a gauche cliquer sur "Mes informations" puis tout en bas cliquez sur "Déconnection" des applications...

    https://accounts.somfy.com/login

    Benoit B.
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    Bonsoir,
    Rien n'y fait. Je ne sais pas pourquoi j'ai perdu cet affichage sans raison. C'est bien pratique pour moi.
    Je vous remercie pour votre aide. Je laisse mon code pin en espérant avoir une solution :
    2003-7482-5467

    Je vous tiendrai.au courant.

    André N.

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    Vos messages se sont téléscopés.
    Faites ce que dis Jacky au dessus, il a la solution. :-)

    Benoit B.
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    Bonsoir JACKY M,

    Merci également pour votre message et ce lien. J'ai cliqué sur déconnexion , en revenant sur mon appli Somfy Protect j'ai dû rentrer mes identifiants pour l'ouvrir mais sur l'appli Tahoma Switch rien n'a changé et je n'ai toujours pas l'affichage de l'alarme. Ai-je oublié une étape ?

    Merci.

    Bonjour à tous,

    Benoît, n'y-a-t-il pas eu de changement au niveau de l'utilisateur commun entre la Switch et la HomeAlarm ?

    Benoit B.
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    Bonsoir Guillaume,

    J'ai vérifié et les adresses des deux comptes sont les mêmes, les mises à jour sont bonnes et je n'ai fait aucune modification sur les utilisateurs ou sur les paramètres des applications respective. Il y a bien quelque chose mais je suis vraiment incapable de savoir d'où cela peut venir.

    Merci pour votre réponse.

    Bonjour Benoît,

    Au regard de la rapidité d'interaction entre la switch et la home alarm, il doit exister une communication locale via le wifi.

    Est-ce que la switch et l'alarme sont sur le même réseau wifi ?

    Benoit B.
    Benoit B.

    Benoit B.

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    Bonjour à tous,

    Ce matin en voulant désactiver mon alarme, je suis passé par l'appli Tahoma Switch et ne me demandez pas comment mais les informations de l'alarme étaient de nouveau disponibles ...
    Je n'ai absolument rien fait, aucun changement de compte ou de paramètre mais tout est rentré dans l'ordre.
    Je verrai bien si le problème se représente.

    Merci à tous pour vos conseils en tout cas.

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