Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement une indisponibilité de nos serveurs TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application TAHOMA/CONNEXOON/THERMOSTAT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible d'installer une camera indoor?

Bonjour,

J'ai suivi la FAQ (https://forum.somfy.fr/questions/2123909-faq-somfy-protect-faire-arrive-installer-somfy-indoor-camera-somfy-security-camera)
J'ai essayé +sieurs fois la connexion via QR code ou Bluetooth; reset camera etc mais rien n'y fait, la camera ne s'installe pas.

La lecture du QR se fait correctement puis le message d'installation qui peut prendre quelques minutes apparait et puis ça prend une dizaine de minutes pour finalement recevoir un message d'échec...

Je note que j'ai une autre Somfy Camera Indoor qui fonctionne correctement, ce qui me fait penser que le problème ne vient pas du routeur WIFI.

Merci pour vos suggestions,

Ben

Benji B.
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    Bonjour Benji
    La caméra essaie de se mettre à jour mais ça ne fonctionne pas a travers votre réseau wifi.
    Ce problème est apparu plusieurs fois sur le Forum.

    Pour débloquer la situation il faut un deuxième smartphone pour créer un point d'accès wifi différent, connecter les smartphone d'installation sur ce nouveau wifi et installer la caméra dessus.

    La caméra va alors procéder à sa mise a jour et vous pourrez la remettre sur votre box par la procédure de changement de wifi.

    Benji B.
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    Merci Jacky mais je viens d'essayer ta procédure et ça reste pareil...

    Après la tentative de connexion, la led devient blanche clignotante, plus bleu clignotant.

    Référence au dos de la camera :0076B1052B96

    Merci d'avance et bon week-end
    Ben

    Frédéric M.

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    Bonjour Benji,

    D'après les informations dont nous disposons votre caméra a été installée avec succès.

    Pouvez vous nous le confirmer ?

    Bonne journée.

    Benji B.
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    Bonjour Frederic,

    Merci pour ta réponse mais non, la camera ne s'installe toujours pas...

    Bien à vous,
    Benji

    Frédéric M.

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    Bonjour Benji,

    Votre caméra a déjà été installée, vous ne pourrez donc pas la réinstaller, aussi afin de la reconnecter au WiFi, je ous invite à suivre le chemin suivant :
    Cliquez sur "Mes équipements", cliquez sur la caméra "caméra avant" et suivez la procédure de Changement de réseau WiFi.

    Bonne journée.

    Benji B.
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    Bonjour,

    Je pense qu'il y a une confusion. J'ai deux caméras, une qui est déjà installée depuis un certain temps et une deuxième que je ne parviens pas à installer et qui n'a jamais été installée. Je suppose que celle que vous voyez est la 0076B1048076. Celle qui pose problème est la 0076B1052B96. Pourriez-vous contrôler ce point?

    Merci d'avance,
    Benji

    Frédéric M.

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    Bonjour Benjamin,

    Pouvez vous ré essayer d'installer la caméra en la positionnant à moins d'un mètre de la box internet pour la phase d'appairage WiFi ?

    Bonne journée.

    Benji B.
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    Bonjour,

    J'ai testé comme demandé mais sans succès.
    La connexion se fait correctement selon moi. Ci-joint une capture d'écran qui montre que la connexion se fait au moins 3 minutes. C'est l'installation/MàJ qui semble ne pas se faire correctement.

    Cordialement,

    Frédéric M.

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    Bonjour Benji,

    Je vous invite à suivre la procédure de paramétrage des pré requis disponible via le lien ci dessous et à nous partager les captures d'écran de l'interface de votre box

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

    Benji B.
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    Bonjour,

    J'ai suivi vos recommandations.
    Voici une capture d'écran. La caméra se connecte bien au modem, débit data montant et descendant mais l'installation via somfy protect fini toujours par échouer au bout de 5 à 10 minute. La camera clignote blanc et seul le reset manuel à l'arrière de la camera permet de revenir à la led bleu clignotante pour relancer l'installation. Je tourne en rond :-(.
    J'ai aussi essayé en mettant la caméra en connexion prioritaire sur le modem, rien n'y fait.

    Ce week-end, j'essayerai dans une autre maison...

    Est-il possible de se connecter à la camera via le port usb pour lui recharger un pilote/driver?

    Cordialement,
    Ben

    JACKY M.
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    Bonsoir Benji

    Un utilisateur qui rencontrait les mêmes problèmes avec l'installation d'un Link nous a fait remonter une astuce d'installation que je vous livre telle quelle.
    Il faut pour ça une deuxième smartphone ou une tablette

    "J'ai suivi la procédure d'installation après avoir reset le link. Pendant le clignotement "rapide" le réseau SOMFY ALARM AP est disponible.
    Pendant qu'avec un premier smartphone je suivais le fil de l'installation (étapes "envoi des paramètres wifi" puis"connexion au cloud somfy"), sur mon second smartphone je me suis connecté aussi au alarm somfy AP, je suis rentré dans la config de ce "routeur", et dans l'interface accédée j'ai renseignée mon mdp wifi vu que je voyais bien mon réseau wifi orange. J'ai obtenu un message en haut à gauche "successful" avec par dessus une page noire en transparence.
    J'ai laissé 2 minutes tourner avec le premier smartphone qui était encore dans sa boucle infernale "contact cloud somfy", puis me disant que ça avait encore échoué j'ai débranché le link pour une 40ème tentative et là j'ai eu une notif de l'appli qui voyait le link débranché, et aussi un mail de somfy me souhaitant la bienvenue.

    J'ai pas les timings exacts mais c'est grosso modo comme ça que je m'en suis sorti....

    Bon courage pour votre install."

    Benji B.
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    Bonjour Jacky, Bonjour Frédéric,

    Je n'ai pas de Link, ni d'alarme Somfy. J'ai simplement deux caméras Indoor. L'une fonctionne correctement via Somfy-protect et la Tahoma se connecte à mon compte Somfy-protect pour avoir accès à la caméra depuis l'appli TaHoma.
    Ce week-end, j'ai fait un test dans une autre maison qui avait déjà des caméras indoor installées => rebelote la procédure d'installation échoue. Que ce soit en Bluetooth ou via QR code, la procédure de connexion se déroule correctement et puis la led devient blanche clignotante et au bout de qques minutes, le message d'échec de l'installation apparait. C'est extrêmement frustrant. Cette caméra-ci, la 0076B1052B96 ne s'installe pas. Je songe à la renvoyer chez Somfy...

    Cordialement,
    Ben

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Benji,

    Le nécessaire a été fait afin de vous permettre de ré installer la caméra.
    merci de reprendre l'appairage WiFi en la positionnant à moins d'un mètre en champs libre de la box internet, en ayant préalablement veillé à respecté la procédure correspondant à votre box internet via le lien ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Bonne journée

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