Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Accès distant alarme PROTEXIOM via DELTA

Bonjour,

Il m'est impossible d'accéder à distance à l'interface Protexiom via l'adresse https://soler.alarmesomfy.net/ bien que les ports 80 et 443 soient bien ouverts. Cependant j'ai remarqué une adresse DNS bizarre dans la configuration Protexiom

Merci,

Thierry S.
Thierry S.

Thierry S.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
69390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
LE CLOS DES ALOUETTES
Adresse:
12 rue des Alouettes
Ville:
VERNAISON
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Thierry
    Effectivement il faudrait cocher la case accès distant.

    Par contre merci de vérifier que vos ports sont bien ouvert avec le lien ci dessous (ne touchez pas à l'adresse qui s'affiche)
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si comme je le pense il ne sont pas ouvert vérifiez que vous avez bien une adresse IP V4 Full Stack chez FREE en vous connectant sur votre compte et en vérifiant que vous n'avez pas une tranche de ports alloués derrière votre IP comme sur la copie d'écran jointe.

    Thierry S.
    Thierry S.

    Thierry S.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    69390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    LE CLOS DES ALOUETTES
    Adresse:
    12 rue des Alouettes
    Ville:
    VERNAISON
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Pas tout à fait d'accord les ports 80 et 443 sont bien ouverts conformément à la programmation dans la zone réglage du réseau.
    En revanche dans la partie réglage de l'interface nous avons les ports 1024 et 80, et par ailleurs le alarmesomfy.~e}( est bizarre. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Thierry
    Non seulement vos ports sont bien ouvert mais votre centrale est accessible de l'extérieure, la preuve en image.
    Comme vous avez coché la case accès distant normalement ça doit marcher avec votre Nom de Sous Domaine.

    Pour le ALSOMFY a la place de ALARMESOMFY ça n'impacte que l'accès à la centrale en locale.
    Au lieu de taper l'adresse IP Locale 192..... vous pouvez aussi accéder par le nom Netbios et si vous cliquez sur le lien ci dessous vous devez accéder a votre centrale en locale;
    http://ALSOMFY

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique