Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur mouvement extérieur ?

Bonjour,

J'ai toujours un problème avec mon détecteur extérieur depuis son installation (+/-6 mois)
Voir les copies d'écran ci-joint.
Pourrais-je être aidé ?

Merci,

laurent S.
laurent S.

laurent S.

Niveau
1
248 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Laurent
    Ou est le problème.
    L'application vous indique que la pile est HS.

    Si vous avez changé la pile c'est qu'il est hors du champs de réception de la centrale et dans ce cas il faut le rapprocher.

    C'est exactement ce qui est écrit dans le message d'anomalie.

    Bonjour à tous,

    Jacky, ce qui doit déranger Laurent, c'est que son installation a environ 6 mois.

    laurent S.
    laurent S.

    laurent S.

    Niveau
    1
    248 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Merci à Jacky et Guillaume pour votre retour.
    J'ai acheté ce capteur neuf en avril 2021 et mis les piles d'origine. Tout fonctionné.
    Il y a 4 mois j'ai eu ce même soucis sur tout mes capteurs et une mise à jour de tahoma a été faite (je n' étais pas le seul...)
    Depuis tout est conforme sauf ce détecteur, je l'ai même supprimé et réinstallé (ça a fonctionné 15 jours..)
    Je viens de changer les piles elles étaient à 1.5v les nouvelles à 1.6v
    Je vous tiendrai informer.
    Dois-je mettre un répétiteur wifi si cela continue ?

    Merci pour vos réponses

    Cordialement

    Laurent

    Laurent,

    Les détecteurs n'utilisent pas le wifi.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Laurent seul les centrales d'alarme et les caméras utilisent le WIFI.
    Tous les détecteurs travaillent sur une fréquence locale qui fonctionne même s'il n'y a pas de WIFI.

    Si le problème persiste, il faudra rapprocher votre détecteur de la centrale pour vous assurer que le problème n'est pas lié à l'environnement.

    Le gros problème du sans fil c'est que les ondes c'est comme le nucléaire de Tchernobyl ça ne s'arrête pas aux limites de votre propriété.
    Il suffit qu'un voisin installe un matériel qui fonctionne sur la même fréquence et on peut avoir des dysfonctionnements incompréhensibles.

    Il y a un post sur le forum que même Somfy n'arrive pas expliquer; Un propriétaire de Protexiom c'est aperçu que lorsqu'il change les piles de sa sirène extérieure ça ouvre le portail de son voisin :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique