Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Séries de déclenchements intempestifs d'origines différentes....?

Bonjour,
Depuis l'installation de l'alarme, nous avons très régulièrement des déclenchements d'origines différentes; au moins 3 intellitags détectent des ouvertures, (nous avons recalibré systématiquement), récemment la sirène extérieure a été "déplacée", plusieurs fois, et désormais c'est un capot intellitag ouvert.
Nous avons équipés deux maisons de manières identiques, pour l'une d'elle nous ne rencontrons aucun problème.
A la lecture des réponses du forum, aucunes interventions de notre part sur la sirène extérieure n'est possible, hormis la désactivation de l'auto protection...
Quand aux intellitags, ni ferraille ni tringles dans leurs environnements susceptibles de brouiller leurs détections, ( 3 fenêtres différentes), et les capots sont bien en place...
On veut bien un petit coup de main....

Merci,

Valerie G.
Valerie G.

Valerie G.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
58000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
10 rue romain rolland
Ville:
Nevers
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Valérie
    Vous avez visiblement bien parcouru le forum.

    Pour la sirène il faut demander l'abaissement de la sensibilité de l'autoprotection. Maintenant si votre sirène n'est pas accessible l'autoprotection ne sert pas à grand chose.

    Pour le capot ouvert, si celui ci vous parait en place, n'y touchez pas il n'y aura plus de déclenchement. Cette protection n'est utile qu'a l'extérieure car les Intellitag sont étanchent et peuvent être installés dehors donc c'est un anti sabotage.

    Pour ceux qui détecte une ouverture (capteur magnétique) pouvez vous mettre des photos de l'installation. Peux être verrons nous ce qui vous échappe.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Valérie,

    Est-il possible d'avoir l'adresse MAC de votre système :

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?


    Concernant votre sirène extérieure, je viens de faire la demande au service concerné pour baisser la sensibilité.


    Bonne journée,

    Valerie G.
    Valerie G.

    Valerie G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    58000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue romain rolland
    Ville:
    Nevers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    L'adresse mac du link est : e04f43bcc85a
    Cordialement,
    VGarcia

    Valerie G.
    Valerie G.

    Valerie G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    58000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue romain rolland
    Ville:
    Nevers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, voici les photos des capteurs mis en cause.. nous avons essayé de les placer de manières verticales, puis horizontales, mais sans grands résultats… merci de votre aide..

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Valérie
    Pour une fois, les recommandations de Somfy pour la pose des intellitags a du sens.

    Poser vos intellitags au 2/3 du vantail de la fenêtre pour les éloigner de la crémone en métal.

    Valerie G.
    Valerie G.

    Valerie G.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    58000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 rue romain rolland
    Ville:
    Nevers
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky pour votre réponse. Nous allons tester votre suggestion et nous vous tiendrons au courant.
    Cordialement,
    VGarcia

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique