Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

inis rt et kit de connectivité

Bonjour,
ma maison est équipée de volants roulants somfy pilotés individuellement par des télécommandes INIS RT( un seul bouton).Je possède aussi une télécommande centralisée Telis 4 RTS .
Ces volets ont été installés en 2005.
J'aimerais savoir si je peux utiliser le kit de connectivité, proposé par Orange, pour ce type de volets anciens dont je n'ai pas la référence

Merci par avance

jean marc R.
jean marc R.

jean marc R.

Niveau
0
14 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    jean marc R.
    jean marc R.

    jean marc R.

    Niveau
    0
    14 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    retour d'expérience après avoir acheté ce kit de connectivité dans la boutique Orange et reçu en 48 heures.
    Il n'y avait pas de notice dans la boite, mais il suffit de télécharger l'appli Somfy.
    Cette dernière est très bien faite.Il suffit de suivre pas à pas.
    Après avoir créer un compte et configurer le WIFI, installation de mes volets.
    Ceux ci étant anciens, avec des télécommandes INIS RT, il m' a suffi "d'ouvrir la mémoire des moteurs" en enlevant la pile , la remettre en restant appuyé puis appuyer pendant 3 sec, pour chaque télécommande.
    Le kit de connectivité a trouvé sans problème tous mes volets( au nombre de 10).
    Ensuite, j'ai associé l'appli Somfy à Alexa.
    Je peux maintenant commander l'ouverture et la fermeture à la voix.
    Bien sur, pas de retour d'information sur la position des volets en RTS, mais , pour moi, cela n'est pas très important.
    Ce kit fonctionne donc très bien, avec une longue portée et très facile à mettre en place.
    Merci pour la réponse qui m'a décidée à acheter ce kit(Tahoma mini), beaucoup moins cher qu'une Tahoma.
    Bon plan pour ceux, comme moi, qui sont en RTS et ont moins de 20 appareils à gérer.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique