Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

volet roulant descend et monte sans intervention

Bonjour,
j'ai installé des Récepteurs io Izymo pour volet roulant. J'ai un soucis sur 1 volet. Le volet remonte tout seul en pleine nuit et descend tout seul en journée sans demande et intervention
J'ai réinitialisé le récepteur sans succès Est ce un défaut du Récepteur ou une manipulation à faire afin de remédier à se problème très gênant Merci d'avance de votre aide Cordialement

Michel D.
Michel D.

Michel D.

Niveau
1
114 / 750
points
Code postal:
59190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Produit io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
138 rue des lauriers
Ville:
Hondeghem
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous avez une box domotique ? Si oui, vérifier que rien ne fait appel à lui (scénario, agenda...).
    Essayez de débrancher votre interrupteur voir s'il enverrait pas des impulsions non désirés.

    bonne soirée.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    59190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Produit io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    138 rue des lauriers
    Ville:
    Hondeghem
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci de votre réponse oui j'ai regardé ma box Tahoma rien en scénario ou autres vous parlez d'interrupteur surement connecté Mon interrupteur est un modèle mécanique montée descente Legrand classique les branchements sont bon. L'installation a fonctionné sans problème pendant 3 mois je ne vois pas ou se trouve le problème merci de votre aide cordialement

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    non non je parlais bien de votre interrupteur mécanique qui peut être à un souci interne, bien que bien brancher :-) Pour cela, faite l'essaie de le débrancher et conserver seulement le pilotage à distance pour voir si cela le fait toujours.

    Sinon peut être que le Izymo a un souci, avez vous essayé aussi de le réinitialiser ?

    bonne soirée.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    59190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Produit io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    138 rue des lauriers
    Ville:
    Hondeghem
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci de votre réponse oui j'ai réinitialisé rien ne change par contre j'ai rebranché à l'origine sans le Récepteur io Izymo je verrai cette nuit si pas de problème? Demain j'essaierai votre proposition seulement le Récepteur io Izymo sans l'interrupteur
    encore merci de votre réponse Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    A ma connaissance certains Izymo ont eu des pb.

    Si le test du débranchement de l'inter inverseur ne donne rien, débranchez l'Izymo.

    Si le défaut s'arrête, c'est lui ! (sous réserve Tahoma)

    CdL

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    59190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Produit io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    138 rue des lauriers
    Ville:
    Hondeghem
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Je vais faire le test de débrancher l'interrupteur ce matin. Le débranchement du récepteur hier soir avec remise à l'origine aucun fonctionnement du volet cette nuit merci de votre réponse et de votre aide Cordialement

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vérifiez que ce Izymo n'est affecté à aucune servitude Tahoma.
    Si c'est le cas, Izymo HS, faites valoir vos droits de recours garantie.

    CdL

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    59190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Produit io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    138 rue des lauriers
    Ville:
    Hondeghem
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai débranché l'interrupteur ce matin. Pour l'instant pas de fonctionnement monte et baisse du volet
    Faut il des interrupteurs spéciaux ? Merci de votre aide
    Cordialement

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Michel,

    non un interrupteur de volet roulant comme celui ci fait le job : https://www.legrand.fr/catalogue/interrupteur/interrupteu...

    bonne soirée.

    Michel D.
    Michel D.

    Michel D.

    Niveau
    1
    114 / 750
    points
    Code postal:
    59190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Produit io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    138 rue des lauriers
    Ville:
    Hondeghem
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir
    Merci de vos réponses. Mais j'ai dû mal à comprendre pourquoi un interrupteur tombe en panne et peut on le contrôler avec un ohmmètre ou autres appareils parce que j'ai d'autres interrupteurs de volets roulants en fonction . Ma question est aussi dans le but de comprendre et éviter que cela se reproduise
    Merci de votre aide
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique