Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Association Tahoma Switch et Navilink A59

Bonjour,

Je possède une Tahoma Switch et une PAC Atlantic Alfea Extensa Duo AI avec Navilink A59.

J'ai fait la mise à jour du 28 septembre qui rend la Switch compatible avec les produits Atlantic.

Sur l'application Somfy, ils disent d'appuyer sur un bouton avec une antenne pendant 4 secondes, mais ce bouton n'existe pas. J'ai lu la documentation du Navilink avec l'envoi ou la réception de clé IO, mais ça n'a pas l'air de fonctionner non plus. J'ai également réinitialiser les connectivités de la PAC pour enregistrer à nouveau le Navilink, mais rien y fait.

Est-ce la bonne démarche pour associer la PAC avec la Switch ?

Merci d'avance pour votre aide et vos éclaircissements.

• Partager cette question

Réponses

Valentin D.
    Valentin D.

Valentin D.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour,
    Je suis dans le même cas. J’ai essayé l’appairage mais rien ne fonctionne. Mon A59 est seulement sur piles. Faut-il que je le raccorde en fils ?
    Merci

La mise à jour du 28/09 ne concerne pas encore le navilink A59 à mon avis, car l'application ne le propose pas formellement. Elle rend compatible la Switch avec certains produits Atlantic, mais pas tous. Vous essayez d'appairer le A59 en choisissant un autre produit Atlantic (fil pilote ou autre Io) dans l'appli, ça ne pourra donc pas marcher.

Ça semble confirmé dans la liste à jour du 28/09 des compatibilités de la Tahoma Switch : Les PAC Atlantic seront compatibles via le Navilink d'ici fin 2021.

Sebastien B.
    Sebastien B.

Sebastien B.

Niveau
    0
    23 / 100
    43240
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 C rue du Sambalou
    Site internet:

Bonjour, je suis dans le même cas...
    Je pensais que la mise à jour permettrait de connecter le Navilink A59, mais je n'ai pas réussi, cela me rassure presque que vous non plus...
    Réinitialisation de la PAC, du Navilink, de la Tahoma Switch, rien n'y fait.
    J'ai essayé de passer par "Aide et assistance/Assistance avancée/Gestion clé IO/ Transférer une Clé IO" tout en ayant activé la réception du côté du Navilink : le Navilink affiche bien "OK" (clé reçue) l'application affiche aussi la réussite de l'envoi, je peux ensuite rechercher mes périphériques mais "Aucun périphérique détecté"...

J'ai essayé à sur IOS et Android.

Un Yellow pourrait-il confirmer le fait que l'application n'est pas encore compatible, que nous puissions arrêter de nous arracher les cheveux SVP ?

Merci à vous et bonne journée!

Jerome J.
    Jerome J.

Jerome J.

Niveau
    0
    22 / 100
    44115
    Spécialité:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Rue des Treilles
    Site internet:

Bonjour la communauté,
    Idem pour moi ce week-end j'ai même été jusqu'à re ppairer le A59 et la Pac atlantic extensea duo ai. Appairer une clé io via ioRe et ioE, c'est aussi l'échec. La A59 est disponible sur Tahoma V2 qui n'est plus vendue sauf erreur, donc j ai acheté une Tahoma Switch qui n'est pas encore compatible. L'automne est là, l'hiver arrive, Somfy vous nous envoyer la mise à jour avec le Père Noël ? Comme je n'y crois plus depuis longtemps j'espère que l"on profitera tous de cette mise à jour avant la Toussaint.
    Sportivement,

Bonjour Jerome,
    effectivement a date les PAC atlantic avec navilinkA59 ne sont pas encore compatible cela arrivera lors d'une prochaine mise a jour.
    bonne journée.

Jerome J.
    Jerome J.

Jerome J.

Niveau
    0
    22 / 100
    44115
    Spécialité:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 Rue des Treilles
    Site internet:

Bonjour Nicolas F.
    Merci pour votre bienveillance.
    Donc nous n'avons plus qu'à attendre.
    Un jalon, une date à la grosse louche? Un planning des dates de mises à jour prévues ? Style Late october ou Mid novembre ou autres ?
    Sportivement,
    JeromeJ

Emilie V.
    Emilie V.

Emilie V.

Niveau
    0
    21 / 100
    45800
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Je rencontre le même souci que vous.
    Suite à mise à jour d'octobre, avez vous pu faire l'appairage ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique