Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY PROTECT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application SOMFY PROTECT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

TaHoma Switch : Remontés de bug suite à mise à jour 1.5.0

Bonjour Team Somfy et communauté,

Tout d'abord, la mise à jour s'est bien passée et je suis très content d'avoir la prise en charge de toutes mes lampes Hue ! :-D

Certains bugs ont été résolus comme le nommage des capteurs des têtes IO qui était pas pris en compte. J'ai même enfin mes icônes de porte de garage sur mon récepteur accès IO, alors que c'était des cubes avant ! :-D Bon c'est dans l'attente de mes Dexxo IO fin d'année que j'ai commandé. lol
Il semble même que je n'ai plus d'erreurs d'équipements lors de l'exécution de scénarios.

Toutefois, il reste des bugs qui n'ont pas été corrigés que j'avais remonté ou des nouveaux bugs sont apparus.

Pas corrigés :
1. Ajout d'un volet roulant Velux, ce n'est pas le bon bouton qui est montré aux personnes
2. Retour d'état portail : j'ai toujours ce soucis de retour d'état, ici il est ouvert alors qu'en réel il est fermé. Pareil en mode piéton. Le bon état arrive bien plus tard. Là dans l'image, cela fait au moins 30 min que ma femme est parti.
3. Etat door keeper : on a toujours pas la position de la porte, on a position inconnu.
4. Ajout d'un scénario, quand on change le nom du scénario, si on continue par exemple à changer l'icône, le scénario reprend son nom d'origine.

Nouveau bug :
1. je ne peux plus ajouter la Door Keeper dans des scénarios (nouveaux ou actuel), cela boucle.
2. EDIT : Ni les Philips Hue.

Merci de remonter tout cela à l'équipe de dév.
Je me tiens à dispo pour aider à corriger.

Je joins capture écran et vidéos.

Bonne journée à tous.

André

André N.

André N.

Niveau
4
5000 / 5000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tous les produits Pro et IO :-D
Ma petite astuce:
Lire la notice :-)
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    87220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La mise à jour d'hier s'est bien déroulée. Ce matin, mes scénario se sont bien passés et là, le lendemain après-midi, j'ai perdu tous mes volets !!! S'il faut tout repqramétrer après chaque mis à jour, bonjour la galère !
    Comment tout récupérer simplement, SVP ?
    Merci

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Je profite de ton message pour faire une remarque :

    Est-ce vraiment utile d'avoir la température du chauffage au 100è près alors que le réglage se limite à 0,5° ?

    EDIT : je constate une erreur d'exécution lors du changement de la température dans un scénario planifié (mais pas dans un scénario manuel). A chaque fois, l'ordre est bien transmis au chauffage.

    EDIT2 : il manque le retour d'état sur la mise en chauffe du radiateur.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Aujourd'hui, j'ai réussi à remettre ma Door Keeper dans mon scénario.

    Bonne journée.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    87220
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Désolé d'intervenir ici si ce n'est pas le bon endroit. Je fais juste une remarque par rapport à ma dernière remarque. Suite à la mise à jour, j'avais perdu tous mes volets et scénarios dans l'application. Tout est revenu en ordre peu de temps après.
    Merci

    Bonjour André,
    Effectivement le bug de la serrure a été corriger hier dans l'apres midi.
    concernant les autres bugs les ticket sont toujours ouvert de mon coté et coté dev.
    Bonne journée

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    J'ai installé un pass CozyTouch (fil pilote IO) et je constate les choses suivantes si l'état du fil pilote est Hors-gel :

    . dans un scénario, les commandes Confort/Eco sont immédiatement suivies d'un retour Hors-gel

    . en commande manuelle, le passage sur Off est suivi d'un retour sur Hors-gel

    Je contourne le problème en mettant sur Off plutôt que sur Hors-gel.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour Nicolas et tous

    Merci pour les infos. J espère que tout cela se stabilisera rapidement.
    Je reste à dispo pour d autres infos et des tests.

    Andre.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Deuxième soucis de résolu, j ai pu créer mon scénario Hue ! Merci !

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    j'étais content, je n'avais plus d'erreur de pilotage d'équipements.
    Ca revient en force :-(

    Bonne journée.

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    bonsoir tout le monde,

    5 erreurs ce soir, mauvais retour d'état mais les volets sont quand même fermé.
    19h47 pour regarder coté serveur ;-)

    le portail était en erreur aussi :-)

    bonne soirée.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    167 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Application catastrophique (je me répète...)

    Scénario prévu pour le week-end qui se met en route la semaine.
    Scénario désactivé qui se met en route tout de même.
    Box Tahoma Switch qui perd les identifiants.
    Google home et Tahoma associés mais les volets sont pas reconnus comme volets mais comme objets non identifiés (et donc non pilotables)

    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    je remonte deux autres bugs :

    • Quand on ajoute un équipement RTS, si on passe par le QR-Code, l'ajout ne se fait pas (il doit peut être penser que c'est du IO). Il faut dire que le QR Code est illisible et choisir RTS.
    • Celui là c'est un copain qui l'a relevé, quand on veut aller dans les paramètres d'un thermostat connecté, c'est Somfy Protect qui se lance au lieu de l'app Thermostat. lol

    bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique