Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma + Commande universelle 1841022 + application mobile IOS

Bonjour,
J'ai installé récemment le boitier RX sur mon moteur de portail qui permet de commander celui-ci par l'application IOS Somfy.
Tout fonctionne correctement sauf que le gros problème, je l'ai déjà évoqué dans un récent post, est que lorsque je clique sur ouverture tout se passe bien. Impossible néanmoins de stopper en cliquant à nouveau (pas de pas-à-pas pourtant ok avec la télécommande).
Le plus ennuyant est que l'application mémorise le 2ème click et lance une fermeture une fois le portail ouvert complètement.
Je souhaite a minima que le second click ne soit pas pris en compte car il m'arrive que le portail s'ouvre alors que j'ai quitté la maison, donc plusieurs secondes (minutes) plus tard.

Question puis)je faire ?

Merci,

Olivier O.

Olivier O.

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    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Quelle est la référence du moteur de portail et sur quoi avez-vous connecté le contact sec du récepteur ?
    Bonne journée !

    Olivier O.

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    Bonjour,
    Moteur de marque GIBIDI.
    Toutes les connexions ont été vérifiées et tous semble OK.
    Le R1 du boitier a été connecté au 9/13 du moteur.
    Impossible de faire du pas-à-pas avec l'application mobile et PC windows.
    Le pire est que l'application mémorise chaque clic. Si je clique 3 fois, il ouvre lui ferme et ouvre à nouveau. C'est vraiment dangereux.
    Merci pour votre support.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Olivier

    Le branchement semble correct.
    Pouvez-vous faire le test suivant:
    Placez vous à proximité du récepteur et appuyez sur le bouton de la télécommande. Entendez-vous le "clic" du relais immédiatement ?

    Olivier O.

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    Oui je l’entends.
    Lorsque j’appuie une seconde fois je l’entends pas.
    Il faut que le portail s’ouvre complètement puis j’entends le clic pour la fermeture.
    La TaHoma a priori empile les demandes.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Olivier

    OK, donc si je comprends bien, le problème est uniquement quand vous utilisez l'application à travers le téléphone. Ca fonctionne normalement avec une télécommande associée au récepteur ?

    En passant par l'application et TaHoma, en effet ça peut parfois être long. Ca dépend d'un tas de facteurs. Vitesse et charge du réseau internet mais aussi du réseau GSM si vous n'êtes pas en wifi, par exemple. Ce problème est dans ce cas très dépendant de l'environnement. Je ne pense pas qu'il y ait grand chose à faire.

    Bonne journée !

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