Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Jumelage Google home et Tahoma impossible ?

Bonjour,

Je viens d'avoir la Tahoma Switch et j'essaie de jumeler mon compte avec ma Google Home.
Je suis bien entendu le tutoriel fourni dans l'application mobile Tahoma. le process se passe bien jusqu'à la fin où un message m'indique qu'il n'a pas trouvé de d'appareil sur mon compte alors que ma Tahoma Switch a bien été activée et qu'un lampe connecté y a été ajouté pour faire le test.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci,

Julien H.
Julien H.

Julien H.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
54720
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'apporte pas une réponse mais le même constat d'échec ou presque... J'ai couplé ma Tahoma switch à Google home et ce matin je me retrouve avec ça (voir screenshot)

    Et quand la box fonctionnait, dans Google home tu peux rien faire. Aucune commande possible.

    Logiciel interne à revoir sérieusement... Une calamité en 2021. Ils devraient prendre des consultants externes sur quelques mois pour tout revoir.

    Bonjour Julien,

    Sans avoir appairé de produits dans le Tahoma il n'est pas possible de faire l'association car aucun produit détecté.

    Bonne journée,

    Bonjour Vincent,

    Est ce que vous pouvez me dire si cela fonctionne de votre côté ?

    Bonne journée,

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Les volets sont bien ajoutés dans Tahoma, ils sont même visibles dans Google Home, mais aucune action n'est possible. L'icône m'indique qu'ils ne sont pas reconnus comme Volets.

    Bonjour Vincent,

    Quel est le PIN de votre Tahoma ?

    Bonne journée,

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour il s'agit de la 2005 5064 2441.

    Je précise que les scénari le week-end se déclenchent la semaine, même le scénario désactivé, elle le déclenche.

    Le jumelage avec Google home sert à rien comme indiqué : ce ne sont pas des volets qui sont reconnus mais des devices lambda. Voir image.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, un retour svp pour ces deux très gênants bugs ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vinc,
    Il ne s'agit pas d'un bug.
    l'affichage dans google home ce fait de cette façon. il n'est possible de les piloter que a la voix.
    concernant vos scénario, J'ai lancer une re-synchronisation avec notre Serveur.
    Bonne journée

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la synchro n'a semble-t-il pas fonctionnée car la Switch souhaite fermer mes volets au crépuscule à 11h (du matin) ! ...

    Et le contrôle par la voix ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs choses, Google Home me répond qu'il ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy.

    J'ai également tous les jours un ou plusieurs volets (différents) qui sont en "erreur" et la box ne peut pas les contrôler. C'est vraiment embêtant car je reçois la notif et dois me déplacer dans la maison pour appuyer sur le bouton de la télécommande pour ouvrir le / les récalcitrants.

    En gros quasiment rien ne marche. Avez-vous prévu un re-développement complet de l'application, avec un vrai QA et CAT complet ?

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j ai le même problème sauf que moi la tahoma c est une V2. J ai desinstallé plusieurs fois, changé le mot de passe mais rien y fait.
    Si une personne peut m aider, merci d avance .
    Code PIN 1209-6013-6857

    Cordialement.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vinc,
    Je suis étonné car je ne vois aucune exécution faite par le tahoma vers 11h dans les dernier jour.
    Pouvez vous me donner un date ou cela c'est produit.
    Bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    Pouvez vous m'en dire plus sur le problème que vous rencontrer.
    Bonne journée.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je n arrive pas à synchroniser google home avec la tahoma v2.
    Je vous met des photos pour mieux comprendre .
    Cordialement.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici un exemple, le 29/10. J'ai dû désactiver ce scénario car il m'a ouvert les volets le lundi matin... Pour un scénario d'ouverture le Week End.

    + Donc comme je le disais Google home complètement inopérant sur les volets.

    Rien ne fonctionne à part On / Off. Pouvez-vous vraiment vous pencher sur mon problème ? Même si j'imagine ne pas du tout être le seul dans ce cas.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patrick,
    Apres vérification les volets Profalux 868 qui sont enregistrer dans tahoma ne sont pas reconnu par google home directement, toutefois les scénarios intégrants ces volets son jouable.
    bonne journée.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vinc,
    Effectivement autour du 29/10 j'ai régulièrement l'équipement "Porte Fenêtre Cuisine" qui n'arrive pas a communiquer avec le boitier.
    avez vous essayer de déplacer le tahoma (même que de quelques centimètres)
    Si cela ne change rien il faudrai essayer de remettre a zéro cette motorisation afin de le reprogrammer completement.
    bonne journée.

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre suivi Nicolas F. mais il ne s'agit pas d'un équipement qui ne fonctionne pas avec la Tahoma Switch.

    Mais la Tahoma Switch elle-même qui fait n'importe quoi. Je vous remets mon message précédent :
    "Bonjour, la synchro n'a semble-t-il pas fonctionnée car la Switch souhaite fermer mes volets au crépuscule à 11h (du matin) ! ...

    Et le contrôle par la voix ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs choses, Google Home me répond qu'il ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy."
    Je précise qu'elle a encore hier ouvert les volets suite au scénario prévu le Week-end.... C'est tellement désespérant.

    Patrick R.
    Patrick R.

    Patrick R.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    13250
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir , Nicolas.F

    Merci pour vos retours rapides.
    Effectivement avec les scénario sa marche et j'en suis ravi .

    Merci pour votre aide .

    Cordialement.

    Aude C.
    Aude C.

    Aude C.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    38450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, J'ai des soucis également entre la tahoma switch et google home. Mes volets roulants sont bien reconnus par la google home mais je ne peux pas les commander par la voix. La google home me dit qu'elle ne comprend pas ce que je lui demande. Je peux pourtant gérer les volets à la voix par google assistant de mon téléphone mais mon but est de les gérer par la google home...

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce qui est dingue c'est que Somfy vend du matériel non fonctionnel, tu le signales sur leur forum, et ils s'en tapent. Je n'ai jamais vu ça.

    Est-ce que quelqu'un peut réellement faire quelque chose pour moi ?

    Je récapitule :

    "Bonjour, la synchro n'a semble-t-il pas fonctionnée car la Switch souhaite fermer mes volets au crépuscule à 11h (du matin) ! ...

    Et le contrôle par la voix ne fonctionne pas, j'ai essayé plusieurs choses, Google Home me répond qu'il ne peut pas contrôler les appareils Tahoma Somfy."

    Vinc P.
    Vinc P.

    Vinc P.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours personne pour faire fonctionner ma Tahoma Switch ? Je la renvoie comme défectueuse ? Vous pouvez répondre à ça au moins s'il vous plaît ?
    Je joins encore une capture de l'application de hier.. Une belle ouverture des volets programmée le week-end. Qui s'est déclenché hier. Un lundi donc.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique