Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion impossible avec application alarme Somfy ?

Bonjour,
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une alarme PROTEXIOM.
Je n'arrive pas à me connecter via l'application sur mon smartphone. Le message d'erreur est "Echec de la connexion".
J'ai tout essayé, pouvez vous m'indiquer la marche à suivre.
Par avance merci.

daniel M.
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    Bonjour Daniel,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    daniel M.
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    Bonjour Frédéric,
    Tout d'abord merci pour votre retour. Je vous réponds tardivement car j'étais absent.
    Je ne trouve pas la liste des éléments, ou faut il chercher ?

    Frédéric M.
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    Bonjour Daniel


    Deux choix s'offrent à vous, vous pouvez retrouver ce n° soit via l'interface ordinateur de votre système d'alarme via le menus "Liste des éléments"



    Soit via le menu 5 de votre clavier LCD


    Bonne journée.


    daniel M.
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    Bonjour Frederic.
    Le numéro est 630655.

    Bonne journée

    Bonjour
    impossible a ce jour de me connecter a ma centrale avec un numero de ma carte d'authentification cela me marque code erroneauriez vous une solution.D'avance merci.code transmeteur 519124

    Frédéric M.
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    Bonjour Daniel,

    Les ports ne semblent pas ouvert, aussi je vous invite à suivre la procédure disponible via le lien ci dessous afin de procéder à leur paramétrage

    https://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl

    Bonne journée

    Frédéric M.
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    Bonjour Lucien,

    Quelle manipulation avez vous effectué ? Si vous avez procédé à une remise à zéro IP, la carte d'authentification est revenu en mode usine (CF la carte donnée en exemple dans la notice).

    Sinon de toute évidence vous taper la mauvaise combinaison de code utilisateur/installateur et de carte d'authentification.

    Bonne journée.

    daniel M.
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    Bonjour Frédéric,
    Merci pour vos informations
    J'ai effectué toutes le manipulations hier soir et cela fonctionne quand je suis chez moi.
    Mais lorsque je suis à l'extérieur, l'application m'indique le message d'erreur suivant:
    Connexion impossible aux hôtes ALARMESOMFY et 192.xxx.x.xxx
    Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL.
    Avez vous une solution ?

    Par avance merci.

    Daniel m

    Frédéric M.
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    Daniel,

    Vérifiez le paramétrage de l'application via la roue dentée située dans le coin supérieur droit.
    Le paramétrage de l'alarme via l'interface ordinateur et l'ouverture des ports ont étés correctement effectués.

    Bonne journée

    daniel M.
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    Bonjour Frédéric,
    Je ne trouve pas, je n'ai pas de roue crantée à droite et comme adresse de connexion j'utilise le
    https://192.xxx.x.xx adresse IP de mon alarme. Est ce la bonne manipulation ?

    Cordialement
    Daniel

    Frédéric M.
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    Bonjour Daniel,

    Utilisez vous un Iphone ou un Android ?
    La position de la roue crantée peut varier en fonction de cela.
    Il s'agit du menu paramétrage de votre application Alarme Somfy et c'est dans ce menu qu'il faut venir paramétrer l'application.

    Bonne journée

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