Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Cellules inactives - Voyant RX allumé fixe ? pas d'extinction au passage d'obstacle ?

Bonjour à toutes et tous,
Je me permets de vous solliciter car mon portail motorisé par un moteur Freevia 600 ne s'arrête pas lorsqu'on masque les cellules. J'ai ouvert et nettoyé les 2 cellules. Je constate que la cellule RX reste allumée fixe même lorsque le faisceau est masqué ou plus aligné ! Dois je comprendre que la cellule est HS ?
Si oui, me faudrait il remplacer les 2 ?

Merci d'avance
Bien cordialement
Yves

yves C.
yves C.

yves C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
35890
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
freevia 600
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Contrôlez si le 24v arrive bien sur la cellule; Si oui, il faudra changer le jeu de 2 cellules en prenant soin de les étancher IP55 par du silicone au passage du câble, fixations, pourtour capot.

    CdL

    yves C.
    yves C.

    yves C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    35890
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    freevia 600
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Tout est revenu dans l'ordre avec le changement des cellules. Je me suis contenté de ne changer que les cartes électroniques pour ne pas avoir à percer de nouveaux trous. Et, effectivement également, la led rouge s'éteint lorsque l'on masque le faisceau.
    Merci

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique