Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment valider l'Abonnement GSM d'une alarme SOMFY advanced ?

Bonjour,

Je n'arrive absolument pas à valider la souscription nécessaire au réseau mobile GSM afin de bénéficier de ma Link Advanced.
En effet, j'ai beau suivre les indications de paiements sur l'application SOMFY PROTECT, le paiement n'aboutie jamais !
Comment faire SVP ? Cela fait 15 jours que j'ai investi dans cette alarme pour une maison sans wifi, et je ne peux pas l'utiliser !

Merci,

Mikael
Mikael

Mikael

Niveau
0
43 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Mikael
    Mikael

    Mikael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En précision, une fois les renseignements de la carte bancaire donnés, l'application SOMFY PROTECT indique que l'authentification est terminée et que je peux fermer cette fenêtre. Mais rien ne permet de fermer la fenêtre de l'application. Je ne reçois aucune notification de validation de paiement, ni de ma banque, ni de SOMFY.
    Merci pour votre aide précieuse.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Mickael
    Si vous êtes sur un Iphone il faut dézoomer sur l'application.

    La fonction ZOOM de l'écran cache une partie des informations.

    Mikael
    Mikael

    Mikael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas sur Iphone mais Android Samsung. et malheureusement rien ne dézoome...
    Vous auriez une autre idée ? Car là c'est vraiment la galère....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Désolé Mickael je n'ai pas d'autres pistes.

    Bonjour à tous,

    Jacky, je ne sais pas d'où tu tiens cette piste car pour activer le zoom sous iOS, il faut aller dans les réglages de l'accessibilité et ça concernerait tous les écrans et pas uniquement ceux de Somfy ;-).

    Mikael, je t'aurais bien conseillé le lien qui suit mais il parle plus de désactivation du service que de son activation : https://forum.somfy.fr/questions/2696182-faq-somfy-protect-valide-installation-home-alarm-advanced-abonnant-service-gsm

    (et à l'attention des Yellows, il y a une faute de frappe sur GMS au lieu de GSM dans le lien du lien).

    Cependant, il y a une information peut-être utile qui est d'aller voir dans le menu Mes services / Abonnement réseau mobile GSM.

    Sinon, as-tu tenté de repartir depuis une nouvelle installation en supprimant le link advanced ?

    Ton cas est isolé par rapport à ce qu'on vois ici.

    Mikael
    Mikael

    Mikael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui j'ai désinstallé et réinstallé plusieurs fois la Link.
    Rien n'y fait....

    Je suis malheureusement complètement bloqué. J'espère que SOMFY va me contacter pour résoudre ce vrai problème !

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Mikael,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre produit ?

    Bonne journée,

    Mikael
    Mikael

    Mikael

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Ce sera avec plaisir que je vous fournirai ces éléments dès que je serai dans la maison où est installée cet alarme somfy advanced.
    Car après avoir appeler le SAV SOMFY, ils ont arbitrairement désinstaller tout le matériel de mon application.
    Je n'ai donc pas pour l'instant les éléments demandés.
    Je vous cache pas mon mécontentement : cela fait un mois que j'ai acheté votre produit et je ne peux l'utiliser...
    Merci pour votre aide qui est précieuse car elle va peut être me permettre de pouvoir enfin profiter de mon achat.
    Le SAV m'a indiqué qu'il reprendrait contact avec moi, mais aucune nouvelles depuis 15 jours !
    Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mikael,

    Il faudra donc patienter que vous soyez sur place afin de pouvoir faire des tests.

    N'hésitez pas à revenir vers moi en me précisant la date et l'heure ds test effectués.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique