Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Déprogrammation volets avec un seul disjoncteur au compteur

Bonjour,
J’ai accidentellement déprogrammé tous mes volets. Plus aucun ne fonctionne avec sa télécommande. Le technicien que j'ai contacté ne veut pas se déplacer, il dit que c'est trop compliqué à résoudre, je suis désemparée. Il s'agit de volets Somfy io tous connectés sur le même disjoncteur électrique. En faisant des recherches, je comprends que je dois les isoler électriquement un à un, je suppose en démontant le volet mais je ne sais pas comment le débrancher.
Merci par avance pour votre aide,

Merci,

Béatrice
Béatrice

Béatrice

Niveau
0
64 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, il faut couper le disjoncteur dédié à la ligne VR.
    Puis, débrancher le 1er VR à sa dérivation, le raccorder via une prise volante à une prise secteur, effectuer la 2.8.2, enfin, le rebrancher.
    faites de même à tous les VR.
    Quant tout est rentré dans l'ordre relevez le disjoncteur.

    CdL

    Béatrice
    Béatrice

    Béatrice

    Niveau
    0
    64 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse, comment dois-je procéder pour débrancher le 1er VR à sa dérivation ? Il n'y a pas de dérivation pour chaque VR. Est-ce que je peux trouver en démontant le VR ? Si oui, quelle pièce est concernée ? Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce serait curieux que la ligne VR ne soit pas subdivisée en dérivation ? Comment le poseur de VR aurait-il fait pour amener le 230v au 1er VR et ensuite aux autres VR ? C'est juste impensable et totalement hors normes !

    Sinon, si impossibilité totale d'acceder à la dérivation, vous n'aurez d'autre choix que de couper le câble à la tête moteur et ensuite de rabouter via des Wago.

    C'est possible que la dérivation soit cachée derrière la tapisserie à proximité du coffre.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique