Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY PROTECT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application SOMFY PROTECT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Associer une télécommande smoove depuis l’application Tahoma Switch ?

Bonjour,
Après une première installation de ma switch, l’installateur de mes volets et BSO a du reconfigure l’ensemble des télécommandes car un télécommande de volet ouvrait d’autres BSO ect.
Le transfert de la clé io depuis l’appli tahoma ne fonctionnant pas, il a du réinitialiser les commandes avec le 2/8/2.
Mais du coup j’avais tout perdu dans ma switch, j’ai du supprimer les volets/BSO et faire la manip 2/10/2 proposée par l’appli pour les récupérer. Ils sont à présents bien dans mon appli tahoma mais certaines commandes smooches se sont à nouveau déréglée, soit elle ne pilotent plus le volet en question ou alors elle en commande 2.
Est il possible de générer le mode prog 3secondes depuis l’appli tahoma ce qui me permettrait ensuite d’ajouter ma commande smoove avec la prog 1seconde ?
Sinon comment faire ? L’installateur avait un récepteur io branché sur l’ordi mais je pense que cela est réservé aux pros ?
Merci pour votre aide.
Nicolas

Merci,

Nicolas F.
Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
0
11 / 100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/

Bonjour,

Cela me semble un joli mic mac tout ça !
    Je ne vois pas ce que vous voulez exactement, pour ajouter un équipement vous allez sur l'app TaHoma sur votre smartphone, appuyez sur ajouter et laisser vous guider par l'assistant.

bonne journée.

Nicolas F.
    Nicolas F.

Nicolas F.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour André,
    Merci pour votre réponse.
    Mon soucis c’est qu’à présent j’ai tous les volets / BSO dans l’appli mais que certaines commandes smoove ne répondent plus ou pilotent 2 volets au lieu d’un seul.
    Donc je cherche à reprogrammer mes télécommandes depuis l’appli sans avoir à réinitialiser mes volets au tableau.
    Est ce possible ?

André N.
    André N.

André N.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/

Nicolas,

Si certaines télécommandes ne répondent plus, il va falloir réinitialiser l'équipement concerné pour réaffecter la commande.

Pour les commandes qui répondent à deux équipements à la fois, prenez la commande d'un équipement concerné, appuyer sur PROG au dos jusqu'au va et vient puis prenez la commande qui pilote en double et appuyez sur PROG. ça fera sortir la seconde de la mémoire de l'équipement.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique