Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY PROTECT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application SOMFY PROTECT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Lecture qr code impossible caméra indoor

Bonjour,

Je dispose d'une caméra Somfy indoor qui fonctionnait bien depuis longtemps mais récemment je n'arrivais plus à y accéder depuis l'application Somfy Protect.
Je l'ai donc supprimée pour la réinstaller mais impossible de lui faire lire le qr code (elle ne bip jamais alors que j'avais très bien réussi la première fois).
J'ai tout essayé : imprimer le qr code, réinitialiser la caméra, utiliser un autre wifi etc... mais rien ne fonctionne.

Merci pour votre aide,

Anthony
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    Bonjour Anthony,

    Merci de me communiquer le n° MAC de votre équipement

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Anthony
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    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Le numéro MAC est : B0411D2A34D0

    Merci

    Frédéric M.
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    Bonjour Anthony,

    Afin de faciliter le ré appairage de votre caméra je vous invite à la rapprocher à moins d'un mètre de votre box internet et ce dans la même pièce.
    Assurez vous que vos pré requis WiFi correspondent à la procédure disponible ci dessous :
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    Pour ce qui est de la lecture du QR code, en cas d'échec, vous pouvez commencer par imprimer celui-ci à partir d'une capture d'écran. Pensez à allumer l'éclairage dans la pièce.

    Bonne journée.

    Anthony
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    Bonjour,

    Je travaille dans l'informatique j'ai déjà vérifié tous les paramètres wifi et même essayé sur un wifi invité. Le problème n'est pas la connexion wifi mais le fait que la caméra ne lit pas le QR code comme de très nombreuses personnes sur ce forum...

    Comme je le disais dans mon premier message j'ai déjà essayé de l'imprimer, de l'afficher sur un autre écran, sur un autre téléphone, de changer la luminosité etc... mais la caméra ne bip jamais pour valider la lecture du QR code.

    Merci

    Frédéric M.
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    Anthony,

    Dans ce cas pouvez vous reprendre la procédure en installant la caméra via un partage de connexion depuis un autre téléphone.

    Bonne journée.

    Anthony
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    Bonjour,

    J'ai aussi essayé cette manipulation le problème n'est pas le réseau c'est que la caméra ne bip jamais pour valider la lecture du QR code comme si elle ne voyait jamais.

    Il y a des dizaines de personnes qui ont ce même problème sur ce forum, il y a forcément un défaut connu.

    philippe P.
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    bonjour c pareil pas de bip au reset donc pas de bip après le QR. merci bye

    Frédéric M.
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    Bonjour Anthony

    Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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