Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Sirène extérieure ne flash pas lors d'un déclenchement d'alarme

Bonjour,

Je possède une Home Alarm depuis janvier 2020. J'ai remarqué que le flash de la sirène extérieure ne fonctionnait pas lorsque l'alarme se déclenchait. Néanmoins, lors d'une activation/désactivation de l'alarme, on voit bien le flash...
Que puis-je faire?

Merci,

Mickael R.
Mickael R.

Mickael R.

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    Bonjour,

    Ce problème est vraiment bizarre, attendons l'intervention d'un yellow...
    Cdlt,

    Estelle P.

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    Bonjour,
    c'était un message de soutien :) !

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    Bonjour Mickael,

    Pourriez vous supprimer puis ré appairer cette sirène avant de tester de nouveau son fonctionnement ?

    Bonne journée

    Julien
    Julien

    Julien

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    Bonjour,
    Je suis dans la même situation, le flash lumineux ne fonctionne pas lors du hurlement de la sirène extérieur.
    La sirène a été réinstallée à plusieurs reprises et même changée par vos services.
    Le signal lumineux est bien activé sur l’application.
    Quelle est la solution ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    Bonjour Julien,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de la demande.

    Bonne journée

    Mickael R.
    Mickael R.

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    Bonjour,

    Désolé je n'avais pas reçu les notifications des réponses qui m'ont été apportées...
    Je viens de retirer l'alarme de son socle et la ré appairer.
    Lorsque l'alarme se déclenche, la sirène flash pendant 1s puis plus rien.
    Que dois je faire ?

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    Bonjour Mickael,

    Je viens de vous envoyer un message privé afin de poursuivre le traitement de la demande.

    Bonne journée

    stephan P.
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    Bonjour,
    Pour ma part j ai une alarme protexial installée depuis 3 ans avec deux sirènes extérieures. La deuxième sirène a été ajoutée plus récemment.

    Je viens de m' apercevoir que les deux flash ne fonctionnent plus. Je les ai supprimé puis réappairé mais en vain ,seul le son fonctionne les deux flashs
    ne fonctionnent plus.
    Pouvez vous m aider à résoudre ce problème?
    Cordialement
    Stephan

    Frédéric M.
    Frédéric M.

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    Bonjour Stephan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre équipement soit défectueux. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre revendeur afin d'effectuer le retour SAV de votre produit.

    Bonne journée

    stephan P.
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    Bonjour Frederic M,
    Apres votre réponse, il y a donc 2 mois, je me suis mis en relation avec mon fournisseur. Il a pris contact avec somfy pour le SAV or depuis, et malgré plusieurs relances, aucune réponse n' a été apportée.
    Pourriez vous m' aider a faire avancer ma situation ?
    Cordialement
    Stephan P

    Frédéric M.
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    Bonjour Stéphane,

    Vous avez joint notre service client par téléphone ce jour, comme indiqué, c'est au professionnel de se rapprocher du service compétent chez somfy afin d'organiser le retour de vos équipements.

    Bonne journée

    stephan P.
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    Bonjour Frederic
    Cela fait donc 3 semaines que j'ai renvoyée mes sirènes extérieures et mon fournisseur me dit qu'il ne peut pas m'annoncer de délai... Il me dit que les sirènes protexial ne sont plus produites. Or c 'est la raison pour laquelle j' avais appelé le SAV avant ,afin de préciser que mon système d'alarme était protexial et connaitre éventuellement les disponibilités. Je vois aussi que les sirènes sont à la vente sur votre site et livrable sous 4 jours. Pouvez vous me donner une idée du délai avant que je retrouve une alarme complètement opérationnelle
    Bien cordialement
    Stephan

    Frédéric M.
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    Bonjour Stéphane,

    Il semble effectivement étrange que votre professionnel vous annonce un délais aussi long puisque comme vous l'avez constaté la sirène est en vente sur notre site.
    Nous vous invitons à le relancer et à obtenir de sa part le n° de prise en charge qui a du lui être communiqué par somfy lors du retour de vos équipements. Avec cet élément je serai en mesure de vous en dire plus concernant le délais de traitement SAV.

    Bonne journée

    Didier M.
    Didier M.

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    Bonjour,
    Je possède également une Home Alarm depuis juillet 2021, j'ai aussi constaté que le flash ne se déclenchait pas lors d'une alarme mais bien lors des notifications.
    J'ai également réinitialisé et réappairé la sirène mais rien n'y fait. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci

    Maud F.
    Maud F.

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    Bonjour Didier,

    Pouvez-vous m'indiquer depuis votre app quand vous sélectionnez la sirène vous avez bien activé flash lumineux?

    Veuillez me faire une capture écran.

    Bonne journée,

    Didier M.
    Didier M.

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    Bonjour Maud,

    Voici la capture d'écran que vous demandez.
    La signalisation visuelle est bien activée.
    Merci

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

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    Didier,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

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