Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

dexxo pro clignote sans raison connue

Bonjour,
Je suis possesseur d'un moteur dexxo pro io depuis 10 ans.
Depuis peu j'ai mis des caméras de sécurité dont une dans le garage (détection intrus et rappel si porte ouverte).
Celle-ci se déclenche maintenant car le moteur clignote de temps en temps (pas très régulier, je dirai 2x par mois environ ?)
Sur la video de surveillance il y 3 clignotements je pense (rapide), mais il est possible qu'il me manque le début de la séquence.
Je suppose que ça le fait depuis des années mais je n'ai jamais pu le voir hors camera de surveillance.
Quelle est le code erreur associé ? Quel est le problème associé ?
(Chaque alarme me réveille souvent la nuit bien sûr)

Merci pour vos retours et vos expertises.

Fabien G.
Fabien G.

Fabien G.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    C'est quoi qui clignote? La lampe intégrée?
    Si oui, c'est un défaut de carte.

    CdL

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod
    Oui la lampe intégrée (+ la lumière associée sur la sortie directe en 220V, ça clignote en même temps je crois).
    Pourtant le moteur à l'air de fonctionner correctement le reste du temps. Il y a juste occasionnellement (1x /an ?) la porte qui refuse de s'ouvrir par la tél, obligé de l'ouvrir via le bouton "+" sur le moteur. Et de temps en temps la porte s'ouvre lentement comme si elle était en mode sécurité.
    Peut-être est-ce lié ...
    Defaut de carte cela voudrait dire changer le moteur ? (je suis hors garanti) C'est un problème reconnu ?
    Merci

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non ce n'est pas un pb connu.
    lorsque la porte s'ouvre au ralenti c'est que le moteur a subit une coupure 230v, donc c'est normal qu'il vous l'indique.
    Quant à la lampe qui s'allume, là franchement pas d'explication rationnelle.

    Non, si c'est la carte, pas besoin de changer le moteur, une réparation de la carte devrait suffire.

    Faites-le que si vraiment cette lampe vous casse les pieds.

    CdL

    Fabien G.
    Fabien G.

    Fabien G.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos réponses.
    Je n'ai pas trouvé de carte/composant de ce moteur a remplacer moi-même. Faire venir un réparateur coutera probablement le prix du moteur neuf.
    Donc je vais voir, ou enlever toutes les lampes (internes et externes) pour éviter de déclencher l'alarme inopinément ou changer de moteur.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    N'enlevez surtout pas les lampes, elles contribuent à la continuité électrique.

    Pour un diag et/ou une réparation, cliquez sur le nom de Richy.
    Il est contributeur bénévole sur ce forum et réparateur indépendant.
    Vous le trouverez dans les rubriques portail et garage.
    mettez lui le lien vers votre sujet.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    un code de marqué sur l'écran LCD lorsqu'il est inactif ? Vous pouvez aller voir aussi les dix derniers défaut (cf extrait notice joint).

    merci.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique