Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion tete thermostatique et thermostat

Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet sur l'interconnexion entre les tetes thermostatiques Somfy, un thermostat connecté Somfy (en zone principale) et un thermostat lambda (zone secondaire).
Je suis installer des tetes thermostatique sur les 3 radiateurs de ma zone 2 (etage avec les chambres). Dans cette configuration les 3 radiateurs ont des tetes thermostatiques de base et le thermostat lambda est dans le couloir. Je me retrouve avec de grosses differences de température entre les differentes chambres car quand mon couloir est a la bonne temperature, les radiateurs ne chauffe plus. Mais la nuit, quand les portes des chambres sont fermées la temperature descent assez vite.
Mon idée est donc d'installer des tête connectées Somfy tout en gardant un thermostat a l'etage des chambre. Je garde ce thermostat car ma pac est configurer en 2 zones de chauffe (principale et secondaire) et si la zone principale est geree par un thermostat d'ambiance, la zone 2 doit l'etre aussi.
J'avais l'idée de mettre le thermostat zone 2 a fond et de laisser les tetes gérées (ou de shunter le thermostat). Vous en pensez quoi ? Avez vous d'autres idees ? Merci d'avance.

Joan G.
Joan G.

Joan G.

Niveau
0
34 / 100
37270
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40bis rue de rochepinard
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

KILLIAN S.
    KILLIAN S.

KILLIAN S.

Niveau
    0
    12 / 100
    01000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    100 route de buesle
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour Joan,
    Je suis un peu dans le même cas de figure que vous et profite de votre poste pour échanger et trouver une solution.
    Pour mon cas :
    j'ai le premier départ plancher chauffant avec thermostat radio qui fonctionne parfaitement.
    Sur le second (encore contrôlé par ancien thermostat) j'ai ajouté des radiateurs avec des vannes thermostatiques afin d'ajuster la températures des chambres et autres pièces utilisées occasionnellement.
    Comme vous, j'ai monté la température du thermostat afin que la température dans les chambres soient juste (confort idéal). Seulement, le second circuit tourne en continu et la facture augment car rien n'est optimisé en therme de consommation. Je cherche une solution/produit/configuration pour que mon second départ soit régulé par la valeur des têtes thermostatiques.
    Merci d'avance pour votre temps :)

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique