Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment tester facilement son Home Alarm ?

Bonjour,
J'ai installé un Home Alarm avec un certain nombre de IntelliTag et capteurs de présence.
Une fois l'installation (facile) terminée, comment tester facilement son installation ?
Pour les sirènes intérieures et extérieures cela est aisé, puisque le test est prévu dans "l'équipement".
Mais quid des "détecteurs" ???
Dans une alarme d'une autre marque, Il y avait une fonction "Tests" qui une fois activée il suffisait de passer devant les détecteurs de présence ou d'ouvrir fenêtres et portes pour que le système signale ces détections.

Je n'ai rien trouvé de tel chez Somfy. Etonnant !

Si les déclenchements intempestifs (vocabulaire souvent trouvé sur ce forum) sont énervants, ne pas être sure que les détecteurs marchent bien est carrément stressant.
Et ce n'est pas le message "équipement correctement installé" lors du calibrage qui lève le doute.
D'avance merci pour cos remarques et suggestions.
Cordialement,
Patrick.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
0
90 / 100
67400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Home Alarm
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
13 Rue de Lorraine
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour Patrick,

Tu as l'équivalent dans ... / Mes équipements / diagnostic des équipements.

Ca va te demander de manoeuvrer les ouvrants et ainsi tester la détection.

Cependant, rien ne remplace un vrai test pour s'assurer que les sirènes se déclenchent bien lors d'une intrusion.

Patrick S.
    Patrick S.

Patrick S.

Niveau
    0
    90 / 100
    67400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarm
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    13 Rue de Lorraine
    Site internet:
    Activité professionnelle:

Bonjour Guillaume,

Merci pour ta réponse.
    Effectivement en suivant tes recommandations, j'ai réussi à tester les détecteurs. Cela est rassurant

Une petite précision. Il y a peut-être de légères différences entre l'application Android et IOS.
    Chez Apple le terme exact n'est pas "Mes équipements/Diagnostics" mais "Mes équipements/Etat du système".
    Et pour lancer le diagnostic, il faut appuyer sur les "petites flèches qui s'entrelacent" au haut à droite.
    Cordialement,
    Patrick.

Bonjour Patrick,

Merci d'avoir apporté cette précision.

Ca vient de moi car sous Android aussi, c'est Etat du système et les flèches en rond.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique