Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Coupure internet, comment reconnecter la liaison avec l'appli iPhone ?

Bonjour,
j'ai subit une coupure internet fibre. Après le retour de la connexion, lorsque je suis mis hors du réseau interne maison (via la 4G), je n'arrive plus à me connecter à mon alarme via l'appli iPhone security system Somfy.
quand je suis dans mon réseau maison, ma somfy est visible, j'accède à l'interface, l'ip est inchangé..
Pouvez vous m'apporter une solution ?
c'est une box protexiom gsm somfy 2020.
Merci,

Gilles
Gilles

Gilles

Niveau
0
68 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Quel est le message d'erreur ?
    Les ports 80 et 443 sont-ils toujours ouverts ?
    Quel est votre opérateur ?

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je n’ai pas de message d’erreur particulier : «connexion en cours » , puis « échec »
    La durée est trop longue..
    Je n’ai rien modifié sur mon tél et rien sur ma box VIALIS, le fournisseur fibre.
    Tout marchait bien avant .. après la reconnection de la fibre, j’avais juste redémarré ma box.
    Les ports 80 et 443 étaient ouvert avant , je ne pense pas qu’un redémarrage d’une box ou reconnexion fibre puisse modifier le paramètrage. J’appelle qd même vialis pour confirmation .
    Merci

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    après échange avec vilais, il faut que ce dernier me sort du CGN
    définition : Le NAT de classe transporteur ou carrier-grade NAT (CGN), large scale NAT, ou NAT444 est un NAT à grande échelle utilisé par un fournisseur d'accès à Internet, dans le but de diminuer la quantité d'adresses IPv4 nécessaires aux clients, et ainsi faire face à l'épuisement des adresses IPv4.

    A bon entendeur....
    cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles

    Donc si je comprend bien ce charabia, vous ne pouvez plus utiliser les ports 80 et 443 par défaut. Quelle est la plage de ports attribuée ?

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les ports 80 et 443 sont utilisés et ouvert.
    J’ai vialis en ligne, ce n’est pas un sujet de CGN, donc ???
    Crdlt

    Gilles
    Gilles

    Gilles

    Niveau
    0
    68 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour,
    On a trouvé…
    Advanced sécurité, port forwarding, … manipulation dans la gateway de la box vialis et je vous transmets plus de détail fin de pm
    Crdlt

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique