Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

BSO bloqué en position haute : télécommande et tahoma ne commandent plus rien

Bonjour,
Mon BSO est bloqué en position haute, ni la télécommande telis 1 Mod Var rts, ni ma tahoma ne commandent le moteur J4 RTS de mon BSO.
Comment puis-je faire à nouveau fonctionner mon BSO ?
J'ai déjà eu ce type de problème mais la tahoma fonctionnait encore et j'ai pu appliquer les recommandations de Thomas. Mais je pouvais positionner mon BSO en position basse grâce à la tahoma
Pour information j'ai une télécommande rts pour mon store banne.
Merci d'avance pour votre aide.
Bien cordialement.

pascal F.
pascal F.

pascal F.

Niveau
1
156 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,


    Dans ce cas il sera nécessaire de le remettre à zéro (page 20 de cette notice) et ensuite reprendre le paramétrage comme indiqué dans sur la page 8.


    Bonne journée,

    pascal F.
    pascal F.

    pascal F.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Gaëlle
    J'ai effectué la remise à zéro. Le BSO est bien reparti jusqu'à la position haute, puis en position basse jusqu'au bout également mais s'est arrêté en remontant à la moitié de la fenêtre. J'ai effectué une nouvelle RAZ mais après avoir redémarré en remontant jusqu'en haut, s'est à nouveau arrêté en redescendant après avoir effectué les 2/3 de sa course. A chaque fois, le BSO se retrouve bloqué sans reagir à aucune touche de la télécommande. Après quelques minutes, le BSO réagit à nouveau à la télécommande. Sur la seconde tentative, après le blocage, j'ai pu remonter le BSO depuis sa position de blocage, le redescendre complètement, le remonter complètement puis il s'est à nouveau arrêté à mi parcours en redescendant.
    Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ? Merci par avance.
    Bien cordialement

    pascal F.
    pascal F.

    pascal F.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle
    En complément à mon problème de blocage du BSO signalé dans ma réponse d'hier, j'ai remarqué que le BSO n'était plus de niveau, et qu'il était plus haut d'un côté ce qui fait qu'il remonte de travers et qu'en position basse, il y a un gros décalage avec une lame qui ne se déploie que d'un côté.
    Merci d'avance pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Pour ce qui est du décalage, cela veut dire que l'installation à bougé. Il est nécessaire que vous fassiez intervenir votre professionnel pour qu'il vienne voir sur place. Je vous invite d'ailleurs à ne pas trop solliciter la montée et descente du BSO jusqu'à son passage afin de ne pas accentuer ce problème.

    Bonne journée,

    pascal F.
    pascal F.

    pascal F.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Gaëlle
    Je me permets de vous redemander votre aide pour ma demande formulée hier, avant que je ne m'aperçois que le BSO n'était plus de niveau. La voici :

    J'ai effectué la remise à zéro. Le BSO est bien reparti jusqu'à la position haute, puis en position basse jusqu'au bout également mais s'est arrêté en remontant à la moitié de la fenêtre. J'ai effectué une nouvelle RAZ mais après avoir redémarré en remontant jusqu'en haut, s'est à nouveau arrêté en redescendant après avoir effectué les 2/3 de sa course. A chaque fois, le BSO se retrouve bloqué sans reagir à aucune touche de la télécommande. Après quelques minutes, le BSO réagit à nouveau à la télécommande. Sur la seconde tentative, après le blocage, j'ai pu remonter le BSO depuis sa position de blocage, le redescendre complètement, le remonter complètement puis il s'est à nouveau arrêté à mi parcours en redescendant.
    Je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'aider ? Merci par avance.
    Bien cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pascal,

    Le BSO a t-il été remis de niveau ?

    Bonne journée,

    pascal F.
    pascal F.

    pascal F.

    Niveau
    1
    156 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gaelle
    Merci pour votre retour. Un professionnel va intervenir prochainement. Le BSO va probablement être remplacé.
    Merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique