Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY TAHOMA et CONNEXOON, entraînant des difficultés à piloter et vous connecter à votre système depuis l’application.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

alimentation digicode sur elixo 500 3S io

Bonjour,
nous avons un digicode Came connecté à notre carte de commande. Il est, ou plutôt était, alimenté par les bornes 23-24 en 24V continu. La tension à ces bornes est nulle (0,2V). La carte est-elle HS ou un paramètre quelconque aurait-il été modifié par erreur ?

Merci,

PASCAL P.
PASCAL P.

PASCAL P.

Niveau
0
35 / 100
points
Code postal:
78310
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 RUE DES SOURCES
Ville:
MAUREPAS
Site internet:
Activité professionnelle:
électricien
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    La sortie AUX 24v 23/24 n'est pas paramétrable.
    Il est donc certain que la carte est HS.

    CdL

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    Avez-vous fait la mesure digicode branché et débranché ?

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    78310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 RUE DES SOURCES
    Ville:
    MAUREPAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    électricien

    Bonsoir, merci pour votre réponse. Le digicode était branché pendant la mesure. Mais quelle différence cela fait-il selon vous ?

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Faites les deux mesures et donnez le résultat.

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    78310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 RUE DES SOURCES
    Ville:
    MAUREPAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    électricien

    Voilà qui est fait, Richy ! 0 également.
    Mais… rien non plus aux bornes 34-35 de sortie 25v ac du transfo (je suppose que le redresseur ac-dcl est sur la carte ?).
    Il semblerait donc que ce soit le transfo qui pose un problème. Étonnant, un transfo n’a aucune raison de griller.
    Je continue les investigations la semaine prochaine. Si vous avez des idées… merci à tous !

    PASCAL P.
    PASCAL P.

    PASCAL P.

    Niveau
    0
    35 / 100
    points
    Code postal:
    78310
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 RUE DES SOURCES
    Ville:
    MAUREPAS
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    électricien

    Bonjour, le transfo a donc été remplacé, on a bien environ 24V ac sur les bornes 34-35. Mais toujours rien sur les bornes 23-24. Quelqu'un aurait-il déjà remplacé le redresseur sans remplacer la carte entière, ou une autre idée ?
    Merci !

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ne jouez pas au Technicien en remplaçant les pièces au hasard.
    Dans vos mesures, ne confondez pas courant alternatif et courant continu.

    Quel est l'âge de votre Elixo ?

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique