Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 17 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi l'alarme s'active toute seul ?

Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, lorsque je désactive l'alarme (via le badge ou par l'application), le mode nuit ou l'alarme s'active tout seul dans la foulée.

Dans l'activité récente j'ai :
xxx a désactivé l'alarme depuis son application
L'alarme a été activée
=> Mouvement détecté, l'alarme sonne
xxx a désactivé l'alarme depuis son application
L'alarme a été activée
=> Mouvement détecté, l'alarme sonne

Et ce plusieurs fois de suite, cela devient infernal !
j'ai bien essayé de la débrancher, etc mais rien n'y fait !

Comment solutionner ce problème ?

Merci pour votre aide,
Cdt
Soazig

soazig L.
soazig L.

soazig L.

Niveau
1
181 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    soazig L.
    soazig L.

    soazig L.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Cela ne vient pas des badges. Aujourd'hui nous avons testé alors qu'aucun badge n'était présent. Lorsque nous désactivons l'alarme et elle se remet toute seule automatiquement en mode nuit.
    Et ce plusieurs fois par jour....

    Bonjour Soazig,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service développement qualité pour essayer d’identifier le problème que vous rencontrez, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    soazig L.
    soazig L.

    soazig L.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci beaucoup.
    L'alarme s'est réactivée toute seule 4 fois d'affilée ce midi, cela devient infernal ! :-)
    Bonne journée
    Soazig

    soazig L.
    soazig L.

    soazig L.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous des nouvelles ?
    Mon système devient complètement inopérant. Lorsque nous souhaitons désactiver l'alarme par le badge et/ou l'appli, l'alarme se réactive toute seule dans la foulée ou elle ne se désactive pas (le statut ne change pas même si on appuie sur la touche cadenas ouvert). L'alarme sonne donc en permanence et nos voisins se plaignent.
    Merci pour votre aide
    Soazig

    Soazing,

    Non, je viens de relancer le service en question.

    Veuillez nous excuser des délais de traitement.

    Bonne journée,

    soazig L.
    soazig L.

    soazig L.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Avez vous des nouvelles quant à ma demande ?
    Lorsque l'on déclenche l'alarme , celle ci se remet automatiquement en mode nuit 3 fois d'affilée.
    Et la désactivation main libre du badge ne fonctionne pas puisque l'alarme se déclenche même lorsque l'on entre dans la maison avec le badge.
    Merci de votre retour

    Soazig,

    Je viens de remonter cette info supplémentaire.

    Conscient qu'un correctif tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    soazig L.
    soazig L.

    soazig L.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Cela fait plusieurs semaines que je vous ai transmis mon problème et à ce jour toujours pas de correctif. Avez vous des nouvelles ?
    merci par avance de votre retour,
    Cdt
    Soazig

    Rom1
    Rom1

    Rom1

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    En 1 semaine j'ai eu deux fois exactement le même problème.
    En partant accompagner les enfants à l'école j'active l'alarme avec mon badge. Sur le chemin je m'aperçois que je n'ai pas la notification. Je réactive l'alarme avec l'appli.
    En revenant à la maison l'alarme ne veut plus se désactiver ou elle se désactive puis se réactive toute seule ... les caméras s'ouvrent puis se ferme alarme m'envoit une notification d'intrusion mais ne sonne pas toujours ou qu'à l'extérieure !!! Le plantage complet et totalement incontrôlable ! Je reçois ensuite des notifications en continue sur mon téléphone (activation ... désactivation ...).
    Besoin d'une analyse des équipes techniques URGENTE !
    Merci

    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue de chantilly
    Ville:
    49000 anegrs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème l'alarme s'active sans arrêt ce soir j'ai eu le même problème ce midi et vous? j'ai mon installation depuis deux ans... je suis inquiet car j'ai mes louloutes qui vont dormir bientôt, je n'ai pas de solution je ne sais pas non plus le débrancher le link restant allumé même débranché, si quelqu'un a une solution je suis preneur!! Bruno

    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue de chantilly
    Ville:
    49000 anegrs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème l'alarme s'active sans arrêt ce soir j'ai eu le même problème ce midi et vous? j'ai mon installation depuis deux ans... je suis inquiet car j'ai mes louloutes qui vont dormir bientôt, je n'ai pas de solution je ne sais pas non plus le débrancher le link restant allumé même débranché, si quelqu'un a une solution je suis preneur!! Bruno

    Bonjour à vous,

    Nos équipes sont en train de mener des investigations sur vos situations et feront le nécessaire pour rétablir au mieux la situation.

    Pour l'instant, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a bien eu un ralentissement sur nos serveurs, ce qui a engendré le dysfonctionnement que vous avez rencontré.

    Conscient que ce problème entraîne pour vous des difficultés à utiliser votre système de façon optimal, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Gaylord R.
    Gaylord R.

    Gaylord R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    52600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Gérard Philipe
    Ville:
    CHALINDREY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonsoir,
    je suis dans le même cas depuis 16h30.
    je n'arrive plus à désactiver l'alarme, dès que je veux désactiver ou même activer en mode jour, dans les 3 secondes qui suivent, elle se remet toute seule en mode nuit.
    ma sirène clignote sans arrêt mais ne sonne pas heureusement, même si on ouvre une porte rien ne se passe.
    je pensais à un bug passager de l'application mais cela dure et reste bloquée activée fn mode nuit.
    merci pour votre aide.

    soazig L.
    soazig L.

    soazig L.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Cela fait des mois que j'aie problème et toujours aucune solution ! Le problème perdure !
    L'autre jour mes 4 badges ne pouvaient même plus désactiver l'alarme qui restait en mode nuit
    J'ai dû tous les réinstaller.
    Heureusement que j'avais mon portable avec l'application sinon j'étais bonne à ne plus pouvoir rentrer chez moi.
    Je désespère d'avoir une alarme qui fonctionne correctement un jour .
    Désormais je ne recommande pas l'alarme somfy à mon entourage, ce n'est pas fiable !
    Bonne soirée

    Gaylord R.
    Gaylord R.

    Gaylord R.

    Niveau
    1
    106 / 750
    points
    Code postal:
    52600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    27 rue Gérard Philipe
    Ville:
    CHALINDREY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    c'est vraiment pas cool de la part de Somfy si vous n'avez jamais eu de solution.
    j'attends devoir demain si le problème persiste.
    bonne soirée également

    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue de chantilly
    Ville:
    49000 anegrs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Je suis Bruno D comme vous pouvez le constater j'ai eu ce problème il y a un mois, depuis plus rien, c'est curieux la seul chose que j'ai changée se sont les piles de mes badges je ne sais pas si cela a un lien...
    voila la réponse que j'avais eu de somfy:
    "" Bonjour à vous,

    Nos équipes sont en train de mener des investigations sur vos situations et feront le nécessaire pour rétablir au mieux la situation.

    Pour l'instant, tout ce que je peux vous dire c'est qu'il y a bien eu un ralentissement sur nos serveurs, ce qui a engendré le dysfonctionnement que vous avez rencontré.

    Conscient que ce problème entraîne pour vous des difficultés à utiliser votre système de façon optimal, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée, ""
    C'est en effet très pénalisant car je ne sais même pas désinstaller mon alarme.
    Cela faisait comme si j'étais piraté
    Fort heureusement plus rien depuis 1 mois
    J'espère que ça va s'arranger pour vous
    Bonne soirée
    Bruno

    Bruno D.

    Bruno D.

    Niveau
    0
    72 / 100
    points
    Code postal:
    49000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    alarme somfy
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 rue de chantilly
    Ville:
    49000 anegrs
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    désolé pour les quelques fautes d'orthographe..
    mon épouse et moi nous avions constaté que le volet de la caméra intérieure s'ouvrait nous éteignons constamment l'alarme cela a duré une heure à l'heure du couché avec un enfant de 4 ans et un autre de 7 ans nous avons passé une soirée mémorable... :-(

    Bonjour à vous,

    Veuillez nous excusez pour tous les dysfonctionnements rencontrés.

    Pouvez-vous être précis sur la date et l'heure des problèmes d'activation/Désactivation ?

    Bonne journée,

    soazig L.
    soazig L.

    soazig L.

    Niveau
    1
    181 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Nouveau test réalisé ce matin.
    A 10h25 j'active l'alarme et je rentre dans la maison, l'alarme s'active !
    Je l'éteins avec un badge, elle se réactive toute seule et comme je suis dans la maison, la somfy one se remet à sonner.
    Je la désactive à nouveau avec un autre badge, elle se rallume seule et se met à sonner.
    Je le désactive avec un 3ème badge, elle se réactive seule et se met à sonner quand je passe dans la caméra.
    Je la désactive à nouveau mais avec mon application. Elle se réactive seule et se remet à sonner car je suis encore présente.
    Je la désactive à nouveau avec mon application car j'aimerais rester chez moi et enfin elle ne se réactive pas d'elle même (il est désormais 10h30).
    J'ai déjà fait plein de de manipulations mais rien ne change. D'où vient le problème ! help !!! cela fait désormais des mois que cela dure :-(
    merci
    Soazig

    Bonjour Soazig,

    Je peux comprendre votre mécontentement mais pour l'heure nous n'avons pas d'explication sur ce dysfonctionnement.

    Votre système reste sous surveillance.

    Dès que j'en saurais plus je vous tiendrai au courant.

    Bonne journée,

    Haut de page