Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changer carte IP Protexiom HS

Bonjour,

Je possède le kit Protexiom 5000 depuis 6 ans, et suite à mon précédent post, j'ai eu la confirmation que ma carte IP est HS, comme beaucoup d'entre nous ces dernières semaines.
Peut-on croire à une obsolescence programmée ???

Comme j'ai pas mal d'éléments compatibles avec la protexiom, je n'est pas vraiment envie de tout changer.
Si je me procure, soit un transmetteur neuf, ou un kit start neuf, peut-on retirer la carte IP du neuf pour l'installer sur mon transmetteur en remplacement de ma carte IP hs ?
Ceci afin d'éviter de tout reprogrammer.

Merci de votre aide.

DENIS L.
DENIS L.

DENIS L.

Niveau
1
312 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Denis,

    Nous ne préconisons pas uniquement le changement du module IP, car celui-ci doit correspondre parfaitement à la version IP de la centrale pour être compatible.
    Je vous inviterai donc à mettre en lieu et place de l'ancienne, la nouvelle centrale.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    ma carte réseau Ip ne communique plus avec ma box.
    J'ai fais tous les tests possible mais rien.
    impossible de la réinitialiser, remplacement cable sans résultat.
    Le clavier m'indique bien une adresse IP mais ma box ne la voie plus..

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emma,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique