Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 21 Juin 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 21 Juin milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi 21 Juin en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changer carte IP Protexiom HS

Bonjour,

Je possède le kit Protexiom 5000 depuis 6 ans, et suite à mon précédent post, j'ai eu la confirmation que ma carte IP est HS, comme beaucoup d'entre nous ces dernières semaines.
Peut-on croire à une obsolescence programmée ???

Comme j'ai pas mal d'éléments compatibles avec la protexiom, je n'est pas vraiment envie de tout changer.
Si je me procure, soit un transmetteur neuf, ou un kit start neuf, peut-on retirer la carte IP du neuf pour l'installer sur mon transmetteur en remplacement de ma carte IP hs ?
Ceci afin d'éviter de tout reprogrammer.

Merci de votre aide.

DENIS L.
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    Réponses

    Bonjour Denis,

    Nous ne préconisons pas uniquement le changement du module IP, car celui-ci doit correspondre parfaitement à la version IP de la centrale pour être compatible.
    Je vous inviterai donc à mettre en lieu et place de l'ancienne, la nouvelle centrale.

    Bonne journée,

    Bonjour,
    ma carte réseau Ip ne communique plus avec ma box.
    J'ai fais tous les tests possible mais rien.
    impossible de la réinitialiser, remplacement cable sans résultat.
    Le clavier m'indique bien une adresse IP mais ma box ne la voie plus..

    Bonjour Emma,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre module IP soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christophe H.
    Christophe H.

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    Bonjour,
    Au vu du nombre de problème de module IP qui tombe en panne, c'est clair que l'obsolescence programmée semble une évidence! Surtout quand la pièce n'est pas remplacable et qu'il faut tout changer, comme par hazard!
    Je suis depuis 1 semaine aussi en panne de ce module et je ne vois pas comment trouver une solution. Je pense être sorti des 5 ans de garantie. J'amais bien cette marque, ma maison est tout équipée en somfy volets, portail, porte de garage...Mais là je suis dégouté!
    Je suis responsable d'un SAV d'un groupe Industriel, et garantie ou pas on trouve toujours une solution avant l'échange complet de l'installation, surtout pour une pièce d'une valeur de fabrication d'une dizaines d'euro. La version est noté sur le module pourquoi ne pas vendre le module configuré avec la même version? Et tout le monde y trouverai son compte. Je vais tenter de changer un composent, mais pour moi cela rassemble plus à du soft (programme) qu'à du hard (panne composent)
    Service somfy contactez moi afin de trouver une solution heureuse.
    Cordialement

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