Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pb avec Keygo RTS suite changement de pile ?

Bonjour,
J'ai une porte de garage avec une motorisation Dexxo Pro 800 RTS.
J'ai 4 télécommandes Keygo RTS que j'utilise avec cette motorisation (depuis environ 5 ans) jusque la tout va bien...
Pour la compréhension de mon problème je vais les identifier par des numéros Keygo1, Keygo2, etc...
La semaine dernière j'ai procédé au changement de pile sur la télécommande Keygo3 puis je l'ai reprogrammée sur le Dexxo.
Mon problème est que la Keygo3 fonctionne mais la Keygo4 ne fonctionne plus, si je reprogramme la Keygo4 la Keygo3 ne fonctionne plus !
Alors que les Keygo1 Keygo2 ne sont pas impactées par ce phénomène.
Par moment pour que la programmation soit prise en compte sur le Dexxo, il faut répéter la manipulation d'enregistrement de la Keygo (2 fois).
Et le pire dans tout ça, c'est que suite à toutes ces manipulations, ma Keygo 3 ouvre la porte de garage de mon voisin en même temps que ma propre porte de garage !!!
Donc, dans l'attente d'une solution "viable" je n'utilise plus les Keygo3 et keygo4.
Dernière précision, j'ai aussi tenté un éffecment des télécommandes sur le Dexxo et une remise à zéro de tous les paramètres de celui-ci, sans résultat. :-(
Si vous aviez une solution à me proposer afin de retrouver une marche normale de toutes mes télécommandes (sans ouvrir chez mon voisin).
...désolé d'avoir été si long...
D'avance merci.
Thierry

Thierry T.
Thierry T.

Thierry T.

Niveau
0
12 / 100
44
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Commençons par le commencement !

Pourquoi avoir reprogrammé une Keygo suite à son changement de pile ? Cette manip est non seulement inutile mais également source à pb.

Ensuite, si votre Keygo suite à la nouvelle affectation ouvre le garage du voisin, c'est que le voisin a la mémoire de son moteur ouverte....???? Vous avouerez que ca ce complique !

Donc dans un 1er temps il faut inviter votre voisin à faire une RAZ sur son moteur suivie d'une nouvelle affectation de toutes ses TC.

Ensuite vérifiez si vos Keygo continuent de manoeuvrer son garage.

Si oui, faites également une RAZ sur votre moteur également suivie de réaffectation.

En aucun cas l'échange de pile dans une TC est suivi d'un pb comme celui que vous mentionnez.

CdL

Thierry T.
    Thierry T.

Thierry T.

Niveau
    0
    12 / 100
    44
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour et merci du retour V-Rod,
    j'ai reprogrammé cette Keygo car mon fils m'a signalé que celle-ci ne fonctionnait plus et la led semblait faible, j'ai supposé que la pile était morte et la télécommande déprogrammée...
    est-ce que ce phénomène pourrait être lié au bouton situé dans la télécommande (au niveau du logement pile) ?
    En effet, après avoir changé la pile, j'ai du m'y reprendre plusieurs fois pour la reprogrammer et il me semble avoir appuyé sur ce bouton , serait-ce la cause du problème ?
    D'avance merci.
    Thierry

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Le bouton prog à l'intérieur de la Keygo sert uniquement pour l'affecter à des automatismes tels que volets roulants et volets battants.
    Dans le cas qui nous intéresse, rien à voir.

lorsqu'une pile est HS ou supposée HS, changez-la sans autre intervention.

Je suppose qu'en 5 ans, vous avez déjà du changer des piles sur vos Keygo?

Commencez par rendre visite à votre voisin et tenez-nous informés.

CdL

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique