Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Géolocalisation Thermostat connecté Somfy ne fonctionne pas!?

Bonjour,
Mon thermostat connecté Somfy fonctionne plutôt bien depuis des mois (radio avec chauffage électrique derrière un contacteur général) SAUF la géolocalisation avec 2 iPhones SE 2020 qui ne veut rien savoir depuis des mois également !?
A une époque lointaine j’avais eu comme réponse que c’était un « bug » mais visiblement aujourd’hui ça ne fonctionne toujours pas et c’est dommage de ne pas pouvoir utiliser cette fonction compte tenu de l’inflation des coûts de l’électricité (entre autre!!).
Toujours pas de solutions à ce pb ??? Bien sûr j’ai déjà supprimé et recréé mes 2 appareils mais ça ne change absolument rien, ça ne fonctionne pas!!
Peut être que Somfy va me proposer une ristourne vu que les fonctions décrites et vendues ne sont pas complètes ;-) !
Merci et bonne soirée.

Merci,

Dominique B.
Dominique B.

Dominique B.

Niveau
2
963 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    91290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La géolocalisation de l'appli thermostat connecté ne fonctionne pas.
    Le thermostat fonctionne très bien.
    Pour info: quand l'appli thermostat connecté reste ouverte, une erreur ce produit , l'appli ce ferme et s'ouvre de nouveau.
    Cordialement

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    963 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Toujours pas la moindre idée d’une solution possible ?? Personne d’autres n’a le souci avec un iPhone, ça marche bien chez vous ??
    Un peu pénible ce manque de réactivité… de la part des équipes Somfy!? Trop de travail certainement et pas assez de monde comme partout … Dans ce cas il serait peut être judicieux de mieux tester les produits avant de les mettre sur le marché… non ? Bon il est vrai que dans ce cas c’est moins de chiffre d’affaire à rentrer … et moins de bénéfices !! Quel monde cruel pour nous les consommateurs qui trouvons le moyen de râler !!!!!
    Bon à l’occasion si il y en a un qui a une solution … dans les 10 ans à venir ou un peu avant si possible ….
    Merci.

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    38540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La géolocalisation de thermostat connecté a l’iPhone ne marche pas ! Inadmissible que cela chauffe quand on part de chez soit !
    Bien que j’ai réglé les distances . Mais il faut avoir soit ouvrir l’application pour actualiser sa position !
    A quoi sera la géolocalisation en arrière plan et géolocalisation active toujours dans les options de réglages si cela ne marche pas ?!?!?

    Toujours pas de réponses ?!? Pour des équipements chers et qui ne sont pas efficaces et qui sont censés optimiser les températures et energie en notre absence et présence …

    Bravo ….

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    38540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Aucune réponse apportée par le servie somfy ?

    A ce jour la géolocalisation et le contrôle en arrière plan ne marche pas avec les thermostats connectés ! On est toujours obligé de surveiller en permanence quand on part pour mettre les consignes températures !

    Ainsi que l’application ne surveille rien en arrière plan ! Ce qui est dommage pour l’utilisation de la géolocalisation .

    A quand une solution ?!?!

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    963 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Non toujours rien et c’est dommage par les temps qui courent et l’inflation sur les coûts de l’énergie! Probablement pas une priorité pour Somfy…
    Bonne soirée

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

    Niveau
    1
    178 / 750
    points
    Code postal:
    91290
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Ceci pourrait peut-être vous aider.
    J'ai rencontré le même problème avec 2 téléphones.
    je suis rentré dans l'appli Somfy thermostat connecté, dans modes géolocalisation, j'ai vérifier quels étaient les 2 téléphones, j'ai validé sur OK et cela sur les 2 téléphones.
    Après, toujours dans le mode géolocalisation, vous allez dans paramètres et vous regardez les distances ( 1km, 40km, et+) modifier les et n'oublier pas de valider.
    Pour moi cela a fonctionné, essayer cela ne coûte rien.
    Cordialement

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    963 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thierry
    En fait quand tu vas visualiser les smartphobes avec l’accès tu n’as pas la possibilité de valider par un ok ??? Juste celle de les supprimer à condition que ce ne soit pas celui sur lequel tu fais l’opération… donc je ne comprends pas comment tu as pu faire cette validation ????
    Pour la distance j’avais déjà fait ce test … sans succès. Je sui sur iPhone pour ma part et toi?
    Merci et bonne soirée

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    1
    547 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pareil pour moi, même en géolocalisation rien ne change, toujours à 20 degrés que je sois chez moi ou à l extérieur, merci l économie........
    SERRA JOSEPH

    Dominique B.
    Dominique B.

    Dominique B.

    Niveau
    2
    963 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours,
    Par contre toujours le désert côté Somfy… visiblement ce n’est pas une priorité pour eux!!
    Bonne journée.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    1
    547 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous, oui effectivement très cher pour l utilisation d un thermostat qui est soit disant connecté, vous pouvez noter, pour moi c est 4 sur 10

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    1
    547 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour serait il possible ,de savoir quand somfy va s occuper du problème, il faut se donner les moyens de sa politique .

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    1
    547 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir les yellow, il y a quelqu'un pour les questions posées ?????

    Sebastien
    Sebastien

    Sebastien

    Niveau
    1
    123 / 750
    points
    Code postal:
    38540
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’ai trouvé une solution .
    Il y a eu une mise à jour de moins 15 jours de ces applications.

    Pour que cela marche.
    Déconnectez vous de l’application.

    Mieux le faire en 4g .

    Ensuite , reconnectez vous l’application.
    Allez dans chaque thermostat sur la page de réglage géolocalisation. Elle sera par défaut non actif , cliquer sur activer pour prendre en compte ce smartphone.
    Le faire pour chaque thermostat . Et cela a marché.
    Et refaire dans les paramètres de l’appli la précision de la géolocalisation de son domicile.

    joseph S.
    joseph S.

    joseph S.

    Niveau
    1
    547 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien, pouvez vous me decrire etapes par étapes la manipulation,parce pour moi c est un peux flou ,par avance merci
    Cordialement, Joseph.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique