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Question en attente de réponse

connexion impossible de mon application vers mon alarme somfy PROTEXIOM?

Bonjour a tous,
suite a changement de box orange vers freebox pop, je n'arrive plus a connecter l'application de mon smartphone vers mon alarme, ce qui est très gênant, j'ai consulté les sujets divers sur le site, j'ai tout essayer et je suis découragé car cela ne fonctionne toujours pas
Voici les copies d'écrans des différentes interfaces
j'ai suivie tout les conseils et fait une demande d'adresse IP fixe V4 full-stack, tout réinitialisé, et ouvert les ports 80 et 433, mais toujours impossible d'utiliser mon application...

"connexion impossible aux hôtes 192.168.1.231 et alarmesomfy.net; Vérifiez les réglages des ports de votre box modem ADSL."

Un grand merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter!!!

N° module IP: 2400-03

Merci,

Pierre T.
Pierre T.

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    Bonjour

    Modifiez les ports d'accès à votre Freebox (voir photo). Mettez 8080 à la place de 80 et 4443 à la place de 443.

    Bonne journée !

    Pierre T.
    Pierre T.

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    Bonsoir,
    Merci pour votre réponse, je viens de faire la modification, mais toujours sans succès malheureusement.
    Faut il modifier ces ports à un autre endroit?
    Merci d'avance
    Cdt
    Pierre

    Jean-Luc B.
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    Bonjour

    Est-ce que vous avez une adresse IP publique unique ?

    Sinon demandez la via le formulaire. Vous pourrez ainsi récupérer l'usage des ports 80 et 443.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Pierre T.
    Pierre T.

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    Bonsoir,
    Merci encore,
    j'ai fait cette demande d'adresse
    Adresse IP fixe V4 full-stack : 82.64.147.183
    il faut ensuite que je rentre cette adresse dans la case :
    adresse ip box/modem adsl et la case DNS primaire?
    j'ai essayé, mais cela ne fonctionne pas non plus....

    dans les impressions d'écran que j'ai mis dans mon premier poste, c'est bien cette adresse sur laquelle les ports 80 et 443 sont ouverts...

    Bonne soirée!!

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Pierre

    Vous ne devez rien changer dans la configuration de l'alarme suite à votre demande chez Free.

    Refaites les copies d'écran suite à ce changement svp ! Merci !

    Bonne journée !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Bonjour à tous,

    Jean-Luc, si tu vas sur l'adresse IP de Pierre, c'est bien l'alarme qui répond (en HTTP et HTTPS).

    Aussi, à mon sens, le problème n'est pas au niveau de la box internet mais du sous-domaine et là, ça dépasse mes compétences théoriques.

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Guillaume

    Pour ma part, quand je test, c'est ok par le http mais pas le https !

    Pierre, vérifiez que le port 443 n'est pas ouvert pour autre chose que l'alarme.

    Bonne journée !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

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    Jean-Luc,

    Moi, j'ai ceci : "Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée 82.*.*.* utilise un protocole incompatible.
    ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH"

    ...CIPHER_MISMATCH, c'est la signature de la Protexiom (SSL obsolète).

    Pierre T.
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    Bonsoir à tous et merci pour vos réponses
    je me débrouille un peu, mais J'ai quand même un peu de mal avec l'informatique...J'ai 2 questions:

    Où est-ce que je peux vérifier que le port 443 n'est pas ouvert pour autre chose que l'alarme?

    et

    CIPHER_MISMATCH, c'est la signature de la Protexiom (SSL obsolète).
    Dans ce cas, que faut-il faire?

    Merci encore, je ne pensais pas avoir tous ces problèmes en changeant de box....
    Cdt
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre

    J'ai un doute ! Pourriez-vous poster une photo de l'intérieur de votre centrale ?

    Bonne journée !

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonsoir
    Je ne suis pas chez moi ce soir
    Je fais cela pour demain soir
    Merci encore

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    bonjour à tous!
    voilà!

    Jean-Luc B.
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    Bonjour Pierre

    Vous devriez avoir quelque chose comme ça au niveau des voyants.

    Pierre T.
    Pierre T.

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    Bonsoir,
    Oui c'est exactement cela,
    Les 2 rouges sont clignotants et
    Les 2 verts sont fixes

    Cdt
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre

    Bien, cependant sur votre photo le voyant "prog" est allumé comme si la mémoire était ouverte. Normalement, sans action, elle se ferme automatiquement au bout d'un certain temps.
    Pouvez-vous vérifier ce point.

    Pierre T.
    Pierre T.

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    Bonjour Jean Luc,
    oui la mémoire se ferme bien.
    elle était allumé car je venais de couper l'alarme et ouvrir le capot,
    sinon la led s'éteint au bout d'un instant.

    Cdt
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre

    Si vous pouvez vous connecter en local, pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.
    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Testez également l'ouverture des ports avec ce petit outils: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ (ne touchez pas au champ "adresse distante").

    Bonne journée !

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Jean Luc

    voici donc les copies d'ecran

    merci encore pour votre réponse
    Cdt
    Pierre

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    bonjour,
    voici une autre copie d'ecran...
    Cdt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre

    Rien ne peut marcher car comme vous pouvez le voir dans la photo jointe, les ports d'accès à distance de votre Freebox sont les mêmes que ceux de l'alarme.

    Donc sur cet écran (en photo) modifier le 80 par 8080 et le 443 par 4433.
    Relancez votre Freebox et refaites un essai de connexion à distance de l'alarme.

    Bonne journée!

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonsoir Jean Luc
    J'ai modifié les ports, voir imp d'écran
    redémarré la Freebox
    et toujours le même résultat

    Bonne soirée
    Cdt
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre

    La configuration de l'application sur votre mobile est mauvaise en ce qui concerne la connexion à distance. Il faut entrer l'url de cette façon:

    https://monurl.alarmesomfy.net ou "monurl" est ce que vous avez déclaré à la création du compte.

    Bonne journée !

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonjour Jean Luc
    Merci beaucoup pour cette réponse, je pense que cette fois ci nous touchons au problème...
    je ne sais pas comment faire.... j'ai renseigné cet url sur mon application... et j'ai maintenant le message suivant:
    "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter."
    et lorsque je clic sur le lien avec mon PC portable, j'ai ce message d'erreur??
    Cdt
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre

    Connectez-vous en local sur la console PC en mode utilisateur.
    Allez sur "Carte d'authentification" puis en bas, cliquez sur "Mise à jour serveur"

    Il faut avant avoir renseigné la carte de codes d'authentification dans l'application mobile.

    Bonne journée !

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonsoir Jean Luc
    Je regarde cela quand je serai de retour
    Merci encore et bonne soirée
    Cdt
    Pierre

    Pierre T.
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    Bonjour Jean Luc
    j'ai fais les modif et j'ai le même résultat

    "Données reçues invalides. Veuillez vous reconnecter."

    je refais une copie de toutes les interfaces ce soir car je suis un peu perdu cette fois ci.....

    j'ai renseigné cette url sur mon application dans la case connexion à distance
    http://monurl.alarmesomfy.net

    Cdt
    Pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Dans l'application, sur la connexion à distance, il faut utiliser https et non http.

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonsoir,
    J'ai corrigé en https, mais sans succès
    voici une copie de toutes les interfaces..

    Cdt
    pierre

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

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    Bonjour Pierre

    J'espère que vous n'avez pas mis "monurl" dans l'écran joint mais bien ce que vous avez vous-même renseigné à la création du compte ?

    Pierre T.
    Pierre T.

    Pierre T.

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    Bonsoir Jean Luc,
    Effectivement je ne savais pas et j'ai mis "monurl"
    Je n'arrive plus à me connecter sur mon compte...j'ai aussi essayé de recréer un compte mais impossible,
    Ca bloque sur l'interface au niveau de la recherche de la centrale..
    J'ai fais une démarche par mail auprès du service d'assistance somfy pour récupérer mes identifiants ..
    A suivre....
    Merci encore
    Cdt
    Pierre

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