Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Lanceur de scénario et alarme ne fonctionne plus?

Bonjour,
J'ai associé l'activation et la désactivation de mon alarme somfy dans des scénarios, ces scénarios sont associés à des lanceurs de scénario. Tout fonctionnait parfaitement bien mais depuis quelques jours, l'alarme n'est plus pilotée par les lanceurs de scénario
Lorsque je lance le scénario via l'application cela marche mais pas avec le lanceur.
A quoi cela peut-il être du?

merci d'avance,
kevin

Kevin N.
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    Bonjour,

    J ai effectué une grosse mise à jour de ma tahoma comme demandé lors de l'ouverture de l application. Après cette mise à jour mes scénarios fonctionnent à nouveau.
    Un grand merci à vous.

    Bonne continuation

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Peut-être la pile du lanceur à remplacer car trop faible.

    Bonne journée !

    Kevin N.
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    Bonjour,

    Pile changee et cela me le fait sur plusieurs scénarios... Je reste coincé.
    De plus sur l application je vois un retour de défaut sur l alarme. La tahoma et l alarme n arrivent plus à communiquer uniquement lors d utilisation des lanceurs.
    Merci quand même

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Vous pouvez essayer de resynchroniser votre TaHoma:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/univers-tahoma-by-...

    Vous pouvez également supprimer le lanceur et le réassocier.

    Est-ce que ça marche ?

    Bonne journée !

    Kevin N.
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    Bonjour,

    Tahoma re-synchronisee et mise à jour qui a suivi mais cela ne change rien.
    J ai déjà effacé et reassocie les 2 lanceurs mais ça ne marche pas non plus...
    Je ne sais pas quoi faire d autres.

    Merci

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Kevin

    laissez ici sans crainte le pin de votre TaHoma et attendez d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Frédéric M.

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    Bonjour Kevin,

    En attendant d'avoir votre code PIN comme l'a justement suggérer Jean-Luc,
    Vous pouvez commencez par dissocier et ré associer vos équipements Somfy Protect et Tahoma avant de ré essayer.

    Bonne journée.

    Kevin N.
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    Bonjour,

    J ai dissocié puis reassocié l alarme mais cela n à rien changé. Ça ne marche toujours pas...
    Mon pin de tahoma est 1203-8066-1224

    Merci

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Kevin,

    Nous avons lancé une mise à jour sur votre Tahoma, pourriez vous essayer à la fin de celle ci de supprimer puis ré associer les lanceurs de scénarios ?

    Bonne journée

    Kevin N.
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    Bonjour,

    J ai dissocieé et reassocié les scénarios mais cela ne fonctionne toujours pas...
    Pourtant lorsque je clique via l interface tahoma sur mon lanceur de scénario, l intégralité de ce qui est enregistré se lance (dont l alarme) quand j appuie physiquement sur le lanceur de scénario... Les lumières s allument mais l alarme ne s enclenche ou ne s éteint pas et je retrouve un défaut sur mon interface

    Kevin N.
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    Bonjour,

    Aurait il une solution à mon problème ?
    Sur l interface tahoma il est écrit "contacter le service technique somfy" lorsque je lance un scénario avec l alarme dedans.

    Merci d avance

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Kévin

    Pour moi, c'est le lanceur qui est défectueux. Quel âge a t'il ?

    Kevin N.
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    Bonjour,

    Le lanceur à 3ans et cela se produit avec 2 lanceurs différents. Problème identifiés au même moment pour les 2 lanceurs. Ces lanceurs fonctionnent parfaitement pour les lumière et porte de garage et lance bien l alarme mais l interface tahoma précise que pour l alarme il y a une erreur.

    Merci

    Frédéric M.

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    Bonjour Kevin,

    Pouvez vous nous partager une capture d'écran du message d'erreur rencontré ?

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

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    OK Kévin, je n'avais pas tout compris.
    Suivez la demande de Frédéric.

    Bonne journée !

    Kevin N.
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    Bonjour,

    Vous trouverez ci joint 3 captures d écran, une ou ça cherche, une avec le défaut et une avec le message.

    Merci

    Kevin N.
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    Bonjour,

    Tout le monde reste bouche bée devant mon défaut ? Est ce qu une solution pourrait être apportée ?

    Merci d avance

    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Kevin,

    Nos équipes ont détecté le problème et travaillent activement à la résolution de celui-ci. Nous reviendrons vers vous dès que nous auront un retour de la part du service de développement.

    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Merci beaucoup Kévin, c'était en partie le but de cette mise à jour qui fait suite à la précédente qui a ... disons déréglé certaines choses ..... Bref !

    Bonne journée !

    Jodion T.

    Jodion T.

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    Ma petite astuce:
    Ne vous découragez pas
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    Travailler pour moi-même
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    43, Rue du Limas
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    BASTIA
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    Activité professionnelle:
    Constructeur

    Bonjour!Je ne connais pas grand-chose à la domotique, et encore moins au fonctionnement du système d'alarme. En général, j'appelle un technicien du <a href="https://fr.jooble.org/emploi-educateur-apa">joobl...; et il l'installe pour moi, ce qui me fait gagner beaucoup de temps et m'épargne des nerfs. Mais dans ce cas, je vous suggère d'essayer de contacter le fabricant, il peut s'agir d'un défaut de fabrication du système d'alarme.

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