Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Paramétrage Connection à distance Wifi Mesh Orbi derrière Livebox ?

Bonjour,

Je rencontre un soucis pour paramétrer mon alarme Protexiom à distance. Pas de soucis pour que cela fonctionne en local.
J’ai un réseau comme suit : une Livebox 5 suivi d’un routeur Mesh ORBI de Netgear dont je me sert pour connecter mes appareils partout.
Ma Somfy Alarm Protexiom est connectée sur le ORBI. Il me semble avoir bien ouvert les 2 ports demandés sur la LiveBox et sur le Orbi.
Mon compte est bien créé sur alarmsomy.eu.
Mais l'accès distance ne fonctionne pas (page d'erreur), mais je ne maitrise pas l'adressage réseau... et j'ai des doutes ! Ci joint un doc reprenant le paramétrage actuel.

Merci à vous pour votre aide !
Belle journée

Benoit
Benoit

Benoit

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Benoit

    Commencez déjà par vérifiez que les ports sont bien ouvert sur la Box.
    Cliquez sur le lien ci joint et ne touchez pas à l'adresse IP qui s'affiche c'est votre IP Publique
    https://yuip.org/fr/port-check

    Si les ports sont ouverts, après le problème est dans le routeur. Vous avez choisit d'avoir un adressage dans le routeur différent de la box ce qui multiplie les empilages d'adresses IP. Je ne sais pas si Protexiom accepte cette configuration.

    Sur une configuration de ce type, en principe il faut mettre la box en mode Bridge pour désactiver les fonctions routeurs et n'utiliser que le routeur ORBI.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour votre aide !
    Après vérification, lorsque je teste sur le site indiqué, le port 80 renvoi "à huit clos"... malgré le fait que sur la box, j'ai bien demandé l'ouverture me semble t il (cf fichier joint initial).
    Que faut il vérifier d'autre?
    bon après midi
    Benoit

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Benoit
    L'ouverture sur la Livebox n'a pas fonctionné.
    Supprimez les ouvertures de ports, puis refaite l'ouverture.
    Je pense qu'il faut rebooter la box pour que ce soit pris en compte.

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, je viens de le refaire... et de rebooter, mais rien ne change ! Une idée ?
    la nuit porte conseil...
    bonne soirée !

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Benoit ci joint le tuto pour ouverture des ports.
    Si ça ne fonctionne pas il faudra voir avec Orange
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/b9f...

    Benoit
    Benoit

    Benoit

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Juste pour dire que j’ai finalement réussi en connectant directement la centrale à la box et non au routeur : la centrale a été détectée par ma box et là, j’ai pu ouvrir les ports convenablement.
    Bonne soirée à ceux qui suivent ce fil
    Benoit

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique