Chers utilisateurs,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont revenus à la normale depuis 9h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

somfy one installé mais pas reconnu par le logiciel

Bonjour, mes deux cameras somfy protect ne trouvaient plus le wifi ; j'ai annulé l'installation, réinitialisé le somfy one et toujours pas de wifi ; dans l'application, il n'y a aucun équipement, quand je veux ajouter mon somfy one, il est indiqué "Erreur : cet équipement est déjà installé", alors que je ne le vois pas "aucun matériel" dans l'application.

Merci,

joelle E.
joelle E.

joelle E.

Niveau
1
187 / 750
points
Code postal:
59139
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Joelle,

    Sur l'écran d'accueil, touche le nom de l'installation pour accéder à la liste et voir si tu n'as pas créé plusieurs sites.

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, non je n'ai pas créé plusieurs sites ; dans mes équipements : je ne vois rien sauf "ajouter un équipement" et que je fais cela il est indiqué "Erreur : cet équipement est déjà installé".

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Joelle, ce n'est pas là qu'il faut regarder.

    Sur l'écran d'accueil, au dessus du badge, il y a un nom, c'est celui de l'installation courante.

    Tu le touches et tu regardes si tu en as plusieurs.

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre aide ; quand je clique sur l’application somfy protect, j’ai quatres petits icones en bas (écusson, camera, horloge et …). Au centre « des flèches à droite et à gauche : Aucun matériel ; pour commencer à utiliser votre installation, veuillez associer les premiers équipements ». Puis dessous « ajouter un équipement » et c’est là que cela coince, je clique somfy one… et à la fin j’ai toujours le même message d’erreur.
    Je ne sais pas où trouver le badge….

    Merci de votre patience

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Joelle,

    regarde ceci pour comprendre ce que je veux dire : https://forum.somfy.fr/questions/1459244-sites-multiples

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Encore merci, je suis allée regarder l'explication mais malheureusement je n'ai pas du tout de page d'accueil ; si vous sosuhaitez je peux prendre une photo et vous montrer ce que j'ai directement quand j'ouvre l'application

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Joelle, toute information supplémentaire est bienvenue.

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci encore ; voilà ce que je vois dès que j'ouvre l'application ; c'est peut être un peu flou mais ça donne une idée

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok Joelle,

    En haut, tu as caméra somfy.

    Tu le touches avec le doigt.

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    la photo suivante doit etre un peu plus claire ; j'ai beau supprimer l'application et la remettre, je tombe toujours sur cette page.... Merci pour tout

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Joelle, as-tu touché la zone "caméra somfy" ?

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà ce que j'obtiens ; j'ai cliqué sur caméra somfy,; rentré mon nom et adresse, puis le choix de ma caméra somfy one, et à la recherche (lumière bleue sur l'appareil clignotante), j'ai "Erreur : cet équipement est déjà installé : Annuler/Ressayer". Bref je tourne en rond ; je ne trouve pas de solution. Heureusement que vous êtes patient.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Joelle,

    Cet écran confirme que tu n'as pas d'autre installation.

    La question désormais est de savoir si tu n'as pas changé d'adresse mail depuis ?

    Sinon, il faudra indiquer le numéro MAC situé en dessous de la caméra. Tu peux également mettre celui de l'autre caméra car il y a un risque qu'elle soit également encore installée.

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, je n'ai pas changé d'adresse mail. J'ai toujours la même. Par contre, vous m'indiquez de mettre le numéro MAC de mes caméras. Mais à quel endroit je mets cela ? Infiniment merci de votre aide

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Joelle, tu les indiques ici et un Yellow (Somfy) va revenir vers toi.

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voici le numéro 0076B1010A8A

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Joelle

    Le nécessaire a été fait, vous devriez désormais être en mesure de ré installer votre équipement

    Bonne journée.

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à Frédéric, je viens d'essayer de réinstaller mes deux caméras ; la somfy one m'indique échec de l'installation et la somfy outdoor ne lit pas non plus le qr code. Je ne sais plus quoi faire ; ces deux alarmes se sont annulées toutes les deux en même temps ; plus moyen de les réinitialiser. Elles n'ont pas bougées de place et je n'ai pas changé de mail. Merci beaucoup de votre aide

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Joelle,

    Afin de faciliter l'appairage, respectez les conditions suivantes :

    • Rapprochez les équipements à moins d'un mètre en champs libre de votre box internet.
    • Veillez à procéder à la lecture du QR code dans un pièce ou l'éclairage est allumé, à défaut faites une capture d'écran et imprimez ce QR code afin de procéder à sa lecture par la caméra.

    Bonne journée

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour Frédéric, merci beaucoup de votre aide ; j'ai débranché mon somfy one et je l'ai mis tout à côté de ma box et miracle c'est reparti. C'est donc ok pour cette caméra. Par contre ma caméra extérieure outdoor ne veut pas se connecter. Je ne peux pas l'approcher de la box, elle est fixée au mur. De plus où trouve t'on le numéro mac de cette caméra. Pas d'indication à l'extérieur sur la caméra. Dès que je fais reset, je n'entends même pas le bip. J'ai essayé de continuer l'installation mais pas de réaction au niveau du qr code que j'ai même imprimé pour que la caméra puisse bien le voir. Pouvez vous m'aider pour cette deuxième caméra. Encore merci Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Joëlle,

    Il va falloir que vous déconnectiez la caméra du mur extérieur pour la rapprocher de la box internet. Le code MAC se trouve à l'intérieur de celle-ci.

    Bonne journée.

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Frédéric, pour reconnecter ma caméra outdoor, je dois donc la démonter, mais il y a des fils électriques que je déconnecte ; comment rebrancher ces fils à côté de ma box ? Sur quoi ? Cordialement

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Joelle,

    Il vous faudra utiliser une rallonge.

    Bonne journée

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Frédéric, par curiosité, tu peux développer le conseil de la rallonge avec une caméra outDoor munie d'un bornier sur la platine fixée au mur ?

    Sinon, il va falloir vraiment penser à faire quelque chose pour améliorer la portée wifi (genre comme un smartphone).

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, merci Guillaume pour votre réponse ; en effet si j’avais pu évidemment que j’aurai mis une rallonge ; solution ? Cordialement

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Joëlle,

    Essaye de voir si tu ne peux pas un peu rapprocher la box internet. Parfois quelques dizaines de centimètres suffisent et laisse les ouvertures vers la caméra ouvertes.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Joelle, Bonjour Guillaume,


    Pour procéder à la manipulation citée plus haut il faut utiliser ce type de rallonge que vous branchez d'un côté sur le secteur et de l'autre sur la caméra pour l'alimenter 


    Evidemment il faudra désolidariser la caméra du mur pour la rapprocher de la box internet avant tout.


    Concernant la portée WiFi plusieurs facteurs jouent sur la connexion de la caméra qui est full cloud.
    Ceci dit une fois que celle ci est reconnectée et re positionnée à son emplacement final il peut être intéressant d'effectuer un test de débit  via le lien ci dessous, afin d'en apprendre un peu plus sur l'origine de ces déconnexions : 

    https://www.speedtest.net/fr



    Bonne journée.

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonjour à tous, je viens seulement de déconnecter ma caméra somfy outdoor et fais ce que l'on m'a indiqué. Je l'ai rapprochée de ma box et à l'installation, le logiciel m'indique "cette caméra est déjà installée sur un autre site"!. Pour des raisons de sécurité, vous devez la supprimer de l'installation précédente ... Comment la supprimer ? Je signale que c'est une caméra que j'ai achetée neuve, que j'ai installée chez moi il y a environ 3 mois et qui fonctionnait ; je ne sais pour quelle raison le logiciel a supprimé mes deux caméras ; grâce à vous j'ai pu reconnecter toujours avec mon même compte, ma caméra intérieure ; et impossible pour celle de l'extérieur. Sur mon logiciel, je ne vois qu'une caméra et c'est celle intérieure. Pouvez vous m'aider pour finaliser cette installation ? Cordialement

    joelle E.
    joelle E.

    joelle E.

    Niveau
    1
    187 / 750
    points
    Code postal:
    59139
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Si besoin je peux vous donner l'adresse mac de ma caméra extérieure, vu que je l'ai démontée. Cordialement et merci de votre aide.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Chargé de relation consommateurs

    Bonjour Joelle,

    Merci de nous communiquer le n° MAC de votre équipement en vous reportant à la FAQ ci dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique