Question en attente de réponse
Bonjour,
Depuis quelques semaines ma box Tahoma (l'ancienne rectangulaire) ne contrôle plus aucun volet roulant RTS. Ils apparaissent tous dans l'application mais aucun ne répond. J'ai tenté un reset via le bouton à l'arrière de la box, j'ai également tenté de supprimer/rajouter un volet mais cela n'a pas fonctionné
Merci d'avance pour votre aide
PIN : 0220-0657-0703
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Philippe,
J'ai lancé une resynchronisation avec nos serveurs.
Pouvez-vous tester et me dire si c'est revenu ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Merci pour votre réponse. En effet cela fonctionne très bien à nouveau, je vous remercie.
Bonne journée,
Philippe.
bonjour
depuis la dernière mise à jour je ne peux fermer mes volets roulants avec mon téléphone ou mon pc.
j’ai fait reset comme indiqué dans votre video somfy mais rien.
Bonjour Agatha,
Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma.
Bonne journée,
Bonjour,
Chez nous aussi plus de commande sur la rts que le io qui fonctionne via la tahoma depuis le remplacement de notre Freebox même après redémarrage de celle-ci toujours rien
Pin 1202-3947-3367
Merci
Bonjour Julien,
Avez vous testé de supprimer un moteur et de le ré-associer ?
Bonne journée,
Bonjour,
Problème identique à celui de Philippe, ma box tahoma ne contrôle plus mes volets roulants solaires et ne joue plus aucun scénario. Seule la télécommande io est fonctionnelle.
Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?
PIN 2004-6193-8608
Merci d'avance
Quentin
Bonjour Quentin,
Je vous confirme que le bug qui empêchait le fonctionnement de OXIMO Solar IO a été résolu hier matin par une mise a jour de nos serveur.
Bonne journée.
Bonjour,
J'ai également le même problème depuis la dernière mise à jour. Impossible d'ajouter mes volets RTS.
Code Pin: 1215-3532-6720
Merci d'avance
Antoine
Bonjour Antoine
J'ai fait une synchronisation de votre boîtier avec nos serveurs. Pouvez-vous essayer à nouveau et me dire ce qu'il en est?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
J'ai essayé mais le problème reste identique.
C'est à dire: Avec la télécommande je fais toute la procédure d'appairage, au moment ou la Tahoma doit tester le volet rien ne se passe donc la procédure ne se finalise pas. J'ai essayé sur plusieurs volet et c'est la même chose. Ma Télis 4 télécommande bien mes volets ainsi que chaque Centralis RTS. La je Bugg,Cordialement Antoine
Antoine,
Le volet roulant fait il un va et vient ?
Pouvez-vous valider la procédure même si le test ne fonctionne pas, ressortir de la configuration et enfin tester en direct la montée ou descente de votre volet ?
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
Oui le volet fait bien le va et vient. J'ai essayé avec un seul volet c'est le même problème.
Question: Si je fais un reset de ma Tahoma la configuration actuelle sera t elle supprimée ? Cordialement
Antoine
Bonjour Antoine,
Non elle restera intacte. En revanche, ça ne réglera pas votre problématique à mon sens.
En revanche, je pense qu'il sera nécessaire de faire une remise à zéro d'un moteur afin de le reprogrammer et retenter l'appairage Tahoma. En revanche pour cela il est absolument nécessaire d'avoir accès à l'arrivée électrique individuelle de votre moteur. (Interdiction de faire la double coupure sur l'arrivée électrique générale des moteurs sous peine de tout déprogrammer)
Je vous joins ici une vidéo vous montrant la manipulation.
Bonne journée,
Bonjour Gaëlle,
La plupart de mes volets sont avec un module contact sec RTS. Ce volet a été arrêté plus de 48h00 du fait du remplacement. Cela peut il en être la cause ?
Cordialement
Antoine
Bonjour Antoine,
Non pas de lien, le module est un micro module pour volet roulant installé à l'arrière de votre interrupteur ?
Si oui, faites :
Qu'en est il ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai le même problème depuis ce matin 8h. Plus aucune commande rts ne fonctionne sur ma box tahoma.
Est ce un bug côté serveur somfy?
Merci
Bonjour Alexis,
Nous n'avons pas eu de problèmes sur notre serveurs. Le problème est-il présent?
Bonne journée,
Bonjour Gaelle,
Non le rts refonctionne depuis hier dimanche vers 9h du matin.
Étonnant comme panne (2 jours sans rts) si vous n'avez pas eu de bug de vos serveurs.
Bonne soirée.
Bonjour Alexis,
En effet c'est étonnant. Si le problème réitère n'hésitez pas à repasser par ici.
Bonne journée,
Bonjour depuis quelques jours, certain de mes volets ne réagisse plus lors d’une demande groupée.
En effet j’ai une télécommande qui regroupe tout les volets.
Lorsque je lance dans l’application Tahoma la fermeture de tout les volets avec cette unique commande, alors certainement volet ne réagisse pas. Je relance la commande et à la deuxième ou troisième tentative, ils finissent par répondre.
Est-ce les piles des télécommandes individuelles des volets ?
Pin : 1225-4352-8117
Bonjour Laury,
Je pense que votre Tahoma est située à coté d'un élément qui brouille un peu le signal.
Je vous invite donc à la déplacer d'un mètre de là où elle se trouve.
Bonne journée,
Bonjour Quentin,
Merci de votre retour,
J’essai ca.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Fabrice a répondu
Fabrice a répondu
Laury a répondu
Quentin a répondu
Laury a répondu
Gaëlle a répondu
Alexis a répondu
Gaëlle a répondu
Alexis a répondu
Gaëlle a répondu
Antoine a répondu
Gaëlle a répondu
Antoine a répondu
Gaëlle a répondu
Antoine a répondu
Gaëlle a répondu
Antoine a répondu
Nicolas a répondu
Guyot a répondu
Gaëlle a répondu
Julien a répondu
Gaëlle a répondu
Agatha a répondu
Philippe a répondu
Gaëlle a répondu
Philippe a posé une nouvelle question