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Question en attente de réponse

Ma box tahoma ne controle plus aucun volet RTS?

Bonjour,

Depuis quelques semaines ma box Tahoma (l'ancienne rectangulaire) ne contrôle plus aucun volet roulant RTS. Ils apparaissent tous dans l'application mais aucun ne répond. J'ai tenté un reset via le bouton à l'arrière de la box, j'ai également tenté de supprimer/rajouter un volet mais cela n'a pas fonctionné

Merci d'avance pour votre aide

PIN : 0220-0657-0703

Philippe
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    Gaëlle B.
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    Bonjour Philippe,

    J'ai lancé une resynchronisation avec nos serveurs.
    Pouvez-vous tester et me dire si c'est revenu ?

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

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    Bonjour Gaëlle,

    Merci pour votre réponse. En effet cela fonctionne très bien à nouveau, je vous remercie.

    Bonne journée,
    Philippe.

    bonjour
    depuis la dernière mise à jour je ne peux fermer mes volets roulants avec mon téléphone ou mon pc.
    j’ai fait reset comme indiqué dans votre video somfy mais rien.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Agatha,

    Merci de me communiquer le PIN de votre Tahoma.

    Bonne journée,

    Julien J.
    Julien J.

    Julien J.

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    Bonjour,
    Chez nous aussi plus de commande sur la rts que le io qui fonctionne via la tahoma depuis le remplacement de notre Freebox même après redémarrage de celle-ci toujours rien
    Pin 1202-3947-3367
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Julien,

    Avez vous testé de supprimer un moteur et de le ré-associer ?

    Bonne journée,

    Guyot Q.
    Guyot Q.

    Guyot Q.

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    Bonjour,

    Problème identique à celui de Philippe, ma box tahoma ne contrôle plus mes volets roulants solaires et ne joue plus aucun scénario. Seule la télécommande io est fonctionnelle.

    Pouvez vous m'aider s'il vous plaît ?

    PIN 2004-6193-8608

    Merci d'avance

    Quentin

    Bonjour Quentin,
    Je vous confirme que le bug qui empêchait le fonctionnement de OXIMO Solar IO a été résolu hier matin par une mise a jour de nos serveur.
    Bonne journée.

    Antoine
    Antoine

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    Bonjour,
    J'ai également le même problème depuis la dernière mise à jour. Impossible d'ajouter mes volets RTS.
    Code Pin: 1215-3532-6720
    Merci d'avance
    Antoine

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Antoine

    J'ai fait une synchronisation de votre boîtier avec nos serveurs. Pouvez-vous essayer à nouveau et me dire ce qu'il en est?

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

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    Bonjour Gaëlle,
    J'ai essayé mais le problème reste identique.
    C'est à dire: Avec la télécommande je fais toute la procédure d'appairage, au moment ou la Tahoma doit tester le volet rien ne se passe donc la procédure ne se finalise pas. J'ai essayé sur plusieurs volet et c'est la même chose. Ma Télis 4 télécommande bien mes volets ainsi que chaque Centralis RTS. La je Bugg,Cordialement Antoine

    Gaëlle B.
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    Antoine,

    Le volet roulant fait il un va et vient ?
    Pouvez-vous valider la procédure même si le test ne fonctionne pas, ressortir de la configuration et enfin tester en direct la montée ou descente de votre volet ?

    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

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    Bonjour Gaëlle,
    Oui le volet fait bien le va et vient. J'ai essayé avec un seul volet c'est le même problème.
    Question: Si je fais un reset de ma Tahoma la configuration actuelle sera t elle supprimée ? Cordialement
    Antoine

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Antoine,


    Non elle restera intacte. En revanche, ça ne réglera pas votre problématique à mon sens.

    En revanche, je pense qu'il sera nécessaire de faire une remise à zéro d'un moteur afin de le reprogrammer et retenter l'appairage Tahoma. En revanche pour cela il est absolument nécessaire d'avoir accès à l'arrivée électrique individuelle de votre moteur. (Interdiction de faire la double coupure sur l'arrivée électrique générale des moteurs sous peine de tout déprogrammer)

    Je vous joins ici une vidéo vous montrant la manipulation.


    Bonne journée,

    Antoine
    Antoine

    Antoine

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    Bonjour Gaëlle,
    La plupart de mes volets sont avec un module contact sec RTS. Ce volet a été arrêté plus de 48h00 du fait du remplacement. Cela peut il en être la cause ?
    Cordialement
    Antoine

    Gaëlle B.
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    Bonjour Antoine,

    Non pas de lien, le module est un micro module pour volet roulant installé à l'arrière de votre interrupteur ?
    Si oui, faites :

    • un appui 10 secondes sur le Prog afin de le remettre à zéro
    • un appui 3 sec sur le prog (va et vient du volet) puis Menu/configuration/RTS/Volet roulant afin d'ajouter le moteur a Tahoma.

    Qu'en est il ?

    Bonne journée,

    Alexis
    Alexis

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    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis ce matin 8h. Plus aucune commande rts ne fonctionne sur ma box tahoma.
    Est ce un bug côté serveur somfy?
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

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    Bonjour Alexis,

    Nous n'avons pas eu de problèmes sur notre serveurs. Le problème est-il présent?

    Bonne journée,

    Alexis
    Alexis

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    Bonjour Gaelle,

    Non le rts refonctionne depuis hier dimanche vers 9h du matin.
    Étonnant comme panne (2 jours sans rts) si vous n'avez pas eu de bug de vos serveurs.

    Bonne soirée.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

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    Bonjour Alexis,

    En effet c'est étonnant. Si le problème réitère n'hésitez pas à repasser par ici.

    Bonne journée,

    Laury
    Laury

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    Bonjour depuis quelques jours, certain de mes volets ne réagisse plus lors d’une demande groupée.
    En effet j’ai une télécommande qui regroupe tout les volets.
    Lorsque je lance dans l’application Tahoma la fermeture de tout les volets avec cette unique commande, alors certainement volet ne réagisse pas. Je relance la commande et à la deuxième ou troisième tentative, ils finissent par répondre.
    Est-ce les piles des télécommandes individuelles des volets ?
    Pin : 1225-4352-8117

    Bonjour Laury,

    Je pense que votre Tahoma est située à coté d'un élément qui brouille un peu le signal.

    Je vous invite donc à la déplacer d'un mètre de là où elle se trouve.

    Bonne journée,

    Laury
    Laury

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    Bonjour Quentin,
    Merci de votre retour,
    J’essai ca.

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