Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Volets roulants Somfy IO RS100 ne s'ouvrent plus puis 2h plus tard refonctionnent

Bonjour,

J'ai 6 volets roulants Somfy IO RS100 avec télécommande Smoove.

Ce soir 1 seul des volets se ferme, les 5 autres ne fonctionnent plus.

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a 2 mois le même problème s'est produit mais avec 1 autre volet (qui fonctionnait et les 5 autres qui ne repondaient pas) puis environ 2 heures plus tard , tout s'est remis finalement a refonctionner sans rien faire.

Donc je me demande s'il y a un dispositif de mise en sécurité Somfy qui ferait que les volets ne fonctionnent plus ? Est ce un problème avec les télécommandes ?
Comment peuvent se produire ces pannes aléatoires qui se réparent toute seule ??

Merci,

Olivier J.
Olivier J.

Olivier J.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
94210
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 Avenue de Sébastopol
Ville:
La Varenne Saint Hilaire
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    n'auriez vous pas eu de micro coupure à ce moment là ?

    bonne soirée.

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    94210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Avenue de Sébastopol
    Ville:
    La Varenne Saint Hilaire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Aucune idée, mais je ne crois pas.
    On a pu refermer 4 volets, mais 1 ne répondait toujours pas et dans la nuit en ressayant il est finalement descendu.

    Et ce matin, pas de problème pour les ouvrir.

    Ces pannes aléatoires sont assez inquiétantes.

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Olivier,

    pour l'avoir vu et vécu, les RS100 sont assez sensible aux micro-coupures. Essaye de voir avec ton installateur. Au dernier orage par chez moi, j'ai eu des dysfonctionnement, assez rare en 5 ans.

    bonne journée.

    Olivier J.
    Olivier J.

    Olivier J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    94210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 Avenue de Sébastopol
    Ville:
    La Varenne Saint Hilaire
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui mais hier, pas d'orage, pas de coupure (on a rien remarqué en tout cas).

    Je vais voir avec l'installateur... (mais je pense qu'il va passer et constater que ca marche et repartir !...)

    Comment détecter si on a des micro-coupures ?

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    honnêtement, je ne sais pas. C'est très compliqué.
    On peut les prévenir en mettant un onduleur en amont.
    Voir avec son fournisseur d'energie ou Enedis aussi.

    Après c'est une piste, ce problème peut venir d'ailleurs mais en parler avec son installateur est déjà un premier pas pour t'orienter sur quoi faire.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique