Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs SOMFY PROTECT, entraînant des difficultés à piloter, vous connecter à votre système depuis l’application SOMFY PROTECT.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution du souci et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

connection camera outdoor " votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect" quelle solution ?

Bonjour,
après plusieurs tentatives d'installation le message "votre caméra ne parvient pas à s'installer sur le cloud somfy protect"est celui-ci !
quelle est la solution ?
Merci

patrick
patrick

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    Réponses

    Bonjour Patrick,

    Derrière ce laconique message, soit la caméra n'y arrive vraiment pas car elle bloque sur un prérequis du wifi, soit elle bloque parce qu'elle a besoin d'une mise à jour mais que pour l'obtenir il faut du wifi ;-), soit les serveurs Somfy sont en panne.

    Pour le wifi, la première piste, c'est que le smartphone soit bien connecté au wifi 4.

    Pour la mise à jour, il faut utiliser un 2ème smartphone en partage de connexion 4G/wifi et y connecter le 1er smartphone puis la caméra.

    Pour la panne des serveurs, ça se voit tout de suite ici et ce n'est actuellement pas le cas pour les alarmes HomeProtect.

    patrick
    patrick

    patrick

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    bjr Guillaume D.
    Je vous remercie pour votre message et je vais de ce pas suivre les indications que vous m'avez données
    Salutations

    patrick
    patrick

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    Guillaume je vous remercie Les indications ont permis d'installer la caméra...
    Tout de même un peu compliqué une mise a jour de la notice SOMFY serait tout de même obligatoire
    Merci encore
    salutations

    Super Patrick,

    Pour d'autres utilisateurs, peux-tu dire comment tu as procédé ?

    patrick
    patrick

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    Guillaume
    SVP une fois couper le wifi 4G partagé du deuxième smartphone comment fait-on pour migrer vers le wifi de la box maison ??
    merci par avance
    A+

    Patrick,

    Tu fais le changement de wifi dans les réglages de la caméra.

    patrick
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    guillaume
    j'ai coupé le wifi 4G du 2eme smartphone me suis connecté avec le 1er (celui de l'instal de la caméra) a ma box la caméra n'est plus connectée donc je remets le 2eme smartphone en partage de connexion de wifi 4G pour le 1er impossible de reconnectée la caméra en wifi 4g !!! rrrrr
    donc je ne voies pas comment change le wifi de la caméra !! une solution svp ??
    merci

    patrick
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    de plus la led de la caméra clignote en blanc...

    Patrick,

    je complète : il faut que tu reconnectes ton smartphone au wifi de la maison avant de poursuivre.

    patrick
    patrick

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    Guillaume
    la reconnection sur le wifi 4G a pu se faire le changement de wifi de la caméra fonctionne avec le wifi de la box... ça baigne merci énormément d'avoir pris le temps de me répondre grâce à vous c'est OK merci encore mais tout de mêm chez SOMFY c'est pas terrible donc perfectible !!! bonne soirée

    Patrick

    Je me permets d'insister, mais qu'est-ce qui te bloquait finalement ?

    Sinon, c'est en effet perfectible notamment au niveau des messages d'erreur car sans information, difficile de savoir ce qui ne va pas.

    Frederic S.
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    Bonjour, même chose, impossible de reinstaller ma caméra (alors que mon réseau wi-fi n’a pas changé, ni le mot de passe). Elle m’indique qu’elle n’arrive pas à s’enregistrer sur le cloud. J’ai tenté de l’enregistrer à partir d’un autre téléphone via le réseau 4g partagé, là ça a fonctionné. Par contre quand j’ai voulu remettre le bon Wifi cela a de nouveau planté. Depuis impossible de la réinstaller. Merci de votre aide.

    Frédéric M.
    Frédéric M.

    Frédéric M.

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    Bonjour Frederic,

    Pouvez vous me communiquer le n° MAC de votre équipement ?
    https://forum.somfy.fr/questions/2124163-faq-somfy-protect-trouver-adresse-mac-equipement-alarme

    Bonne journée

    Frederic S.
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    Bonjour, voici le numéro B0411D1E7460 AGJH. Je vous remercie de votre aide

    Frédéric M.
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    Bonjour Frederic,

    Votre caméra ne remonte pas sur nos serveurs, je vous invite à contrôler les pré requis WiFi via la procédure suivante n vous assurant du bon paramétrage de votre box.

    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi

    De plus je vous invite suite à cela, à procéder à l'appairage de la camera en la positionnant à moins d'un mètre de la box internet.

    Bonne journée

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