Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment permettre à mes locataires d'utiliser Tahoma Box ?

Bonjour,

Je loue ma maison et mes locataires souhaiteraient profiter de la Box tahoma. Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?
D'avance merci.

Alexis

Alexis B.
Alexis B.

Alexis B.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tous les produits Pro et IO :-D
    Ma petite astuce:
    Lire la notice :-)
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    https://www.facebook.com/groups/tahomabysomfy/
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    la TaHoma ne fonctionne qu'avec un seul compte mail donc à part prêter ton compte, pas d'autres solutions. Peut être changer le mail par un mail générique pour les locataires et changer de password à chaque location.

    Bonne journée.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    En complément de la réponse d'André, Alexis, je te conseille de ne pas mettre le même mot de passe.

    Tu conserves secret celui pour la messagerie et tu donnes et modifies celui de la tahoma.

    Ainsi pas de risque de perdre le contrôle du compte mail.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir
    Il faut un paramétrage supplémentaire.
    Certaine alerte envoie des messages sur la boite mail.
    Il faut donc ajouter a la boite mail générique un reroutage vers l'adresse mail des locataires.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Il faut voir la nature de ces messages. Si c'est de l'infrastructure, c'est peut-être mieux que cela soit le propriétaire car ce n'est pas au locataire d'assumer directement la charge financière de la domotique.

    Mais ça peut aussi poser une question par rapport au respect de la vie privée.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Tu as raison Guillaume, mais je n'ai pas trouvé d'autre solution pour se prémunir contre les locataires indélicat.

    Après on peut imaginer mettre une caution de la valeur de la box Tahoma qui n'est rendu qu'après vérification des accès. C'est un cas nouveau a traiter avec les agences

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    La solution est chez Somfy avec une gestion des utilisateurs.

    Il me semble toujours étonnant de ne pas avoir au moins un privilège admin/user.

    La homeHalarm est la seule à le faire avec pour l'anecdote un super propriétaire (celui qui fait l'installation) qui ne peut pas être supprimé :-(.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique