Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Les détecteurs de mouvement du Somfy Protect me font des faux positifs

Bonjour,

Certains détecteurs de mouvement de la gamme Somfy Protect me font régulièrement des faux-positifs. Ils sont pourtant bien en place, aucun n'a bougé, ils ne sont pas orientés vers une fenêtre et je les ai bien configurés pour supporter la détection de mon chat.
Auriez-vous une idée de l'origine du bug ?

Merci bonne journée.

Lenezir
Lenezir

Lenezir

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Lenezir,

    L'origine est vraisemblablement le chat.

    As-tu tenté de régler avec animal +10kg ?

    Lenezir
    Lenezir

    Lenezir

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,

    Non effectivement je n'ai pas essayé, je vais faire ça de suite.

    Merci. :)

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Lenezir

    Le réglage animaux ne fait que réduire le champs de surveillance du radar et ça ne fonctionne qu'a condition que le radar soit installé a 2,40m minimum.
    Dans ce cas le détection ne prend pas en compte 60cm a partir du sol. Mais si c'est un chat qui a tendance a grimper sur les meubles ça ne marche pas car il entre dans la zone de détection.

    Bonjour à tous,

    Je serais curieux de savoir si ce paramètre est bien envoyé au DM ou si c'est le link qui fait une interprétation du signal reçu.

    Ca concerne également les intellitags.

    Perso, je pense que ça reste au niveau du link.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique