Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Zones grises inefficaces ?

Bonjour,

Je constate depuis quelques jours que la même personne passant devant mon domicile à la même heure déclenche à chaque fois l'alerte.

Pourtant j'ai paramétré un maximum de zones grises comme vous pouvez le voir sur l'image jointe.

Et j'ai également paramétré la sensibilité de détection au minimum.

Vous constaterez que l'infrarouge est toujours actif à ce moment là, ce qui a peut être un lien avec le problème.

Je précise qu'il n'y a pas d'intention de cadrer la rue mais la position de la caméra est au taquet.

Bonne journée.

Axel M.
Axel M.

Axel M.

Niveau
1
192 / 750
points
Code postal:
78800
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
ANTONY
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Axel,

    Pour confirmer ton hypothèse, grise l'ensemble.

    Je pense que tu dois avoir un mouvement dans la zone surveillée mais c'est déclenché par la personne qui passe.

    Pour rappel, le 1er détecteur est IR qui ignore les zones grisées et passe le relais à la vidéo.

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour vos remarques et propositions.

    Pour confirmer ton hypothèse, grise l'ensemble.

    J'ai grisé au maximum, une zone non grisée est requise donc je ne peux pas faire plus.
    La seule chose que je peux faire est de déplacer la zone non grisée la plus éloignée possible du sujet pour le test.

    Pour rappel, le 1er détecteur est IR qui ignore les zones grisées et passe le relais à la vidéo.

    Certes, mais je n'ai par pas constaté sur la vidéo de mouvement ou de lumières mouvantes dans la zone non grisée.

    Cordialement.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Axel,

    Sympa les citations dans tes messages, tu fais comment ?

    Au fait, la zone de surveillance actuelle est liée à ton problème car ca ne doit pas servir en l'état à grand chose ?

    Sinon, tente de mettre une zone vraiment fixe, genre un mur (genre carré inférieur gauche).

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le caractère ">" (supérieur) en début de ligne pour la citation.

    Le carré unique de surveillance est pour le test uniquement, normalement je dégrise tout sauf sauf la zone du haut, mais je vais le changer pour demain matin voir si cela change quelque chose mais j'en doute.

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Comme je le pensais, le passage du même sujet a encore déclenché l'alerte alors que j'ai éloigné le plus possible la zone de détection.

    Il y a pour moi un vrai souci avec les zones de grises de non detection, et il semble d'ailleurs que je ne sois pas le seul dans ce cas.

    Si Somfy voulait bien se pencher sur le problème.

    Ci-joint la nouveau paramétrage de detection.

    Merci et bonne journée.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Axel,


    Avez-vous effectué le test d'inverser vos deux caméras afin de bien comprendre si le problème provient de la caméra?

    Camera Outdoor - Pourquoi certaines détections ne sont pas notifiées ?


    Est-il possible d'enlever la partie entourée ci-dessous ?

    screenshot_20211014_093946_somfy_protect_original.jpg


    Bonne journée,

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Merci pour votre retour.

    Avez-vous effectué le test d'inverser vos deux caméra afin de bien comprendre si le problème provient de la caméra?

    Pas encore, c'est dans ma TODO liste.

    Est-il possible d'enlever la partie entourée ci-dessous ?

    Oui, c'est envisageable.

    J'indiquerai les résultats dès que je les aurai.

    Cordialement,

    Axel

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai interverti mes deux caméras ce lundi, pour l'instant cela semble fonctionner comme attendu, je reviendrai sur ce post dès que possible pour vous tenir informé.

    A bientôt.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Axel,

    Je vous remercie pour votre retour, je garde le post ouvert.

    Bonne journée,

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,

    Je reviens vers vous aujourd'hui pour faire un point sur les résultats:

    Avez-vous effectué le test d'inverser vos deux caméras afin de bien comprendre si le problème provient de la caméra?

    https://forum.somfy.fr/questions/2751532-camera-outdoor-detections-notifiees

    Je n'ai pas constaté de déclenchement raté depuis l'inversion des caméras, je ne pourrais pas en déduire assurément que l'autre caméra a une anomalie, mais peut-être.

    Est-il possible d'enlever la partie entourée ci-dessous ?

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/fde...

    J'ai fait le test mais c'est encore pire car en basculant la camera sur la droite la zone haut-droite est beaucoup plus exposée à la rue, et malgré les zones grises cela déclenche encore plus souvent.

    Par ailleurs, j'ai été obligé d'ouvrir mon grand portail et j'ai constaté un nombre très important de déclenchements lors du passage des piétons, et ceci malgré les zones grises configurées à cet endroit.
    Pour limiter le phénomène j'ai modifié les fixations pour basculer la caméra et ainsi limiter la zone de capture de la caméra.
    Je pense également que les vêtements de certains piétons ont des réflecteurs ce qui pourrait avoir une incidence plus importante sur l'anomalie, mais peut-être pas seulement.

    Cordialement,

    Axel

    Axel M.
    Axel M.

    Axel M.

    Niveau
    1
    192 / 750
    points
    Code postal:
    78800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    ANTONY
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas constaté de déclenchement raté depuis l'inversion des caméras, je ne pourrais pas en déduire assurément que l'autre caméra a une anomalie, mais peut-être.

    La journée de samedi m'a fait mentir car il y a bien eu une détection ratée sur les 44 de la journée...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique