Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation hebdomadaire chauffage Yutaki Tahoma ne fonctionne pas

Bonjour,

J’ai depuis peu une PAC Hitachi Yutaki (Chauffage par radiateurs + Eau Chaude Sanitaire) équipée de la passerelle ATW-TAG-02 afin de la commander depuis ma Tahoma.
J’ai le thermostat sans fil Hitachi, et son module connecté en hi-link à la PAC

Le mode de contrôle sur la PAC est réglé sur Total
Fonctionnement Eau Chaude Sanitaire : ok, fonctionne parfaitement en pilotage à distance.

Fonctionnement Chauffage :

  • Eteindre /allumer le chauffage à distance : OK
  • Permutation de la température de la consigne chauffage en fonction de la programmation enregistrée : ne fonctionne pas

La température que je souhaite est 20° de 6h à 21h, et 17° de 21 à 6h. Dans l’historique, je constate une erreur « globalControl »

Sur l'écran de la PAC, je constate que la température de consigne ne change pas en fonction de la programmation qui fait varier la consigne de 17 à 20° alternativement.

Aussi, j'ai deux icones "Modbus" vertes qui sont apparus sur mon écran Tahoma, je ne sais pas à quoi cela correspond.

Voir les différentes captures ci-jointes

Savez vous l'aider?

Merci,

Tim

Timothée D.
Timothée D.

Timothée D.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
64480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
35 impasse de Goxoxi Biga
Ville:
Ustaritz
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Timothé,
    je vous confirme qu'un bug a été identifier sur tahoma concernant les PAC HITACHI.
    Je reviendrai vers vous dés que j'aurai de plus amples informations.
    bonne journée.

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    64480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 impasse de Goxoxi Biga
    Ville:
    Ustaritz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, est ce que d'autres utilisateurs rencontrent ce même souci ?

    Bonjour,
    C'est pareil. J'ai le même pb. Les programmes hebdomadaires ne fonctionnent plus. Même erreur que la personne précédente. Ca commence a être emm...t. on est obligé de forcer à la main.

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    64480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 impasse de Goxoxi Biga
    Ville:
    Ustaritz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, question pour Nicolas F, Yellow chez Somfy. Depuis quand ce bug a t il été détecté ? Quelle est l'échéance prévue de résolution ?

    Si j'ai acheté une PAC Hitachi plutôt qu'une autre marque, c'est uniquement car je souhaitais avoir une seule solution domotique dans ma maison: Tahoma de Somfy. A condition que cela fonctionne bien sûr...

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    71200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Bug résolu depuis la mise à jour du 27/10 (hier)
    Merci !

    Bonjour,
    Rebelote nouvelle mise à jour de la box hier soir.
    Le probleme sur la programmation est revenu.
    Qu'est ce qu'il se passe encore?

    Timothée D.
    Timothée D.

    Timothée D.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    64480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    35 impasse de Goxoxi Biga
    Ville:
    Ustaritz
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, comme vous, depuis l'update tahoma ça ne fonctionne plus...

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    71200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai eu de la chance de ne pas avoir vu la MAJ, du coup je ne la fais pas, et effectivement sans avoir fait la MAJ ça fonctionne...

    Mathieu C.
    Mathieu C.

    Mathieu C.

    Niveau
    1
    149 / 750
    points
    Code postal:
    71200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Du coup vous avez des nouvelles, ça fonctionne ou pas ?

    remi G.
    remi G.

    remi G.

    Niveau
    3
    3893 / 5000
    points
    Code postal:
    36230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 Champbernard
    Ville:
    36230 Lys-Saint-Georges
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Est ce que le bug Tahoma est corrigé?
    Moi je ne peux toujours pas appairer mon interface HLRO Hitachi avec Tahoma.
    Quelle solution???

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique